Problème de connexion formation CNED

jessilia Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous expose mon problème;

Je me suis inscrite à une formation au CNED en mars 2022 (titre ascom) en vu de passer l'examen au mois de Juin 2023.

Depuis mon inscription,  le cned a complètement reformulé la formation au mois de juin suite à une réforme de cette formation qui a eu lieu en janvier 2021.

Bien évidemment, lors de mon inscription, le cned ne m'a pas du tout informé de cette réforme ,ni qu'ils allaient changer complètement la formation.

Sans parler du fait qu'il m'ait vendu une formation obsolète dont j'ai eu accès de mars à juin, aujourd'hui, depuis 8 jours je n'ai plus accès à une partie de la nouvelle formation mise en ligne, à savoir le progiciel qui me permettrait d'apprendre une grande partie de la formation.

Malgré  plusieurs mails envoyés, le cned ne me réponds pas, ils font la sourde oreille.

Ai-je un recours , puis-je demander un prolongement de la formation qui correspond au nimbre de jours où je n'ai pas accès à ce logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 

Bonjour

Ni Mail ni blablas téléphoniques, mais une LRAR exprimant tes exigences..

A+

0
Estelle
 

Bonjour,

Je vois vos messages et ne peut qu'intervenir.

Je suis inscrite à la formation depuis décembre dernier. Au mois d'août, nous avons reçu un message pour recommencer la formation avec le nouveau logiciel (j'étais dejà à 8 mois de formation), et une formation initiale de 400 h qui est passée à 600 h.

En ce qui me concerne, depuis ce mois d'août, je n'ai pas accès à la plateforme de l'atelier du sport. Je ne peux donc faire la formation. Accès qu'on m'a promis être rétabli d'ici quelques jours en ce même mois d'août.

Mon dernier message envoyés au CNED le 28/09 est toujours sans réponse. J'ai prévenu le compte formation (CPF) qui m'a indiqué une première démarche en contactant  le service médiateur du Cned pour essayer d'abord de trouver uns solution amiable. Ce mail (envoyé le 06/10, avec une réponse le 09/10 pour dire qu'ils reviendront vers nous dès qu'ils auront une réponse est donc également en attente.....).

Sachez que j'ai demandé le remboursement de la formation sur mon compte CPF.

Je reste patiente depuis septembre (je vais laisser tomber août, j'étais en vacances ), mais maintenant je pense que nous devons trouver une solution. Ils ont encaissé notre argent, je pensais avoir choisi un site sérieux, mais nous sommes à l'abandon.

Je vais poster ce message sur différents post de ce site. Et, je continuerai comme je peux d'ici quelques jours si cela ne bouge pas. Je reste donc en interne pour aujourd'hui, et après ce sera un avis Google (et autres), peut-être meme à essayer de trouver des solutions auprès d'association d'aide (style 60 millions de consommateurs, ou autre).

J'espère que des solutions vont vite vous être trouvées, vous commencez, cela est rattrapable certainement. Moi, il me reste 3 mois pour faire les 600 h (en plus de mon travail à temps complet, ma famille, mes enfants, ma maison...) si le site refonctionnait aujourd'hui !!!

Avez vous eu une réponse ou solution depuis ?

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 

Bonjour

Combien de lettres recommandées ont elles été envoyées au CNED? Et combien parmi celles ci étaient une Mise en Demeure de rétablir un service satisfaisant?

A+

0