Location (dossier)

alowlou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 12:14
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 janv. 2016 à 14:08
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'information concernant la location comme je suis un peu novice dans ce domaine.
J'ai contacté une agence pour un appart. L'agence me demande un garant, pouvez vous m'informer sur quoi il se base pour définir si le dossier est recevable ou non?
Mon garant est propriétaire et il demande la taxe foncière de celui ci. Je me demande pourquoi, simple curiosité.

Et enfin, si vous avez des conseils pour éviter les petits pièges! J'ai l'oreille active ;)

Merci par avance

Bonne journée

Alowlou

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
16 janv. 2016 à 14:08
Bonjour,

Sur des critères financiers : montant des ressources (au moins 3 x le loyer, voire plus !) et des critères prétendument rassurants : CDI, propriétaire, etc.

Pas de garant si le bailleur a souscrit une garantie pour les impayés de loyers (sauf si vous êtes étudiant) car il ne peut pas cumuler garant et garantie.

Cdlt
0