Abus de confiance ou abus de faiblesse?

Flabaggusted Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 11:57
 Lucifer archange déchu ou déçu - 16 janv. 2016 à 16:39
Bonjour,

Histoire du cas pour lequel conseils seraient bien reçus. Merci d'avance d'y prêter attention. Je vous en suis reconnaissante malgré le ton comique des mots qui suivent...

Une personne, ingénieur de sa profession (gagnant donc un salaire amplement supérieur à celui de la deuxième personne) prétant être divorcée depuis 7 ans, se met en concubinage avec une autre en dehors de la France sans établir de contrat avec cette autre personne; lui promettant de l'aider financièrement, car cette autre personne est étudiante et gagne moins que le smic, ceci en vivant sous le mēme toît et en payant la totalité du loyer, des impôts sur le logement et en payant certaines factures non définies. Cette même personne par la suite, revient sur ses accords verbaux, refusant de payer les impôts logements, loyer et autres factures sous prétexte de ne pas gagner assez. De là, accumulation de dettes que la deuxiême personne se retrouve seule et dans l'impossibilité de gérer, alors que l'autre personne soit-disant divorcée retourne auprès de son épouse Française tous les mois, travaillant en France sous le couvert de sa companie Anglaise, et ceci toujours en prétendant à sa concubine qu'il est divorcé depuis 7 ans.
De là débarquent huissiers et autres membres de la juridiction Britannique qui réclament l'argent des impôts sur le logement impayé. Tout l'immobilier appartenant à la pauvre sotte de concubine qui s'est fait bernée par les mensonges de celui en délit flagrant d'adultère qui se ballade entre la France et l'Angleterre avec seulement un sac et sa voiture depuis près de 29 mois, toutes les trois semaines.

Entre temps emails de l'épouse Française envoyés à la concubine poussant la dernière à rechercher pour elle-même si le couple est vraiment divorcé ou si tous deux utilisent la concubine pour ouvrir une compagnie en Angleterre, avoir une adresse Anglaise etc... Et de là gérer leurs affaires matrimoniales sur le compte de la concubine.
La concubine vérifie auprès des mairies concernées, et au diable l'avarice, son menteur de sale co-locataire est en effet bel et bien toujours marrié.


Question 1: Comment la concubine peut-elle se protéger des mensonges, promesses brisées et remboursements injustes sur ses propres cartes de crédits et auprès des huissiers Britanniques?

Question 2: La concubine peut-elle porter plainte pour refus de repaiement de dettes ingérées par le couple lorsque Monsieur revenait sur ses promesses et forçait de là sa concubine à payer des mois de loyers sur sa carte de crédit personelle?

Question 3: Si oui, doit-elle porter plainte pour abus de confiance ou abus de faiblesse? ( la concubine n'est ni mineure, ni retraitée, mais reçoit de l'aide sociale du gouvernement Anglais )

Question 4: Si oui, doit-elle porter plainte auprès du civil ou du pénal?


Bien à vous.

1 réponse

Bonjour,

Votre question concerne le droit britannique, donc voyez un conseiller britannique.

Pour la France, vous pouvez vérifier auprès de l’état civil, en demandant la copie intégrale de l’état civil du concubin auprès de sa mairie de naissance, et en mettant son nom et adresse en UK, sur l’état civil, c’est marqué s’il est marié et divorcé.

Il vous suffit de dire que c’est lui qui demande cet état civil à son adresse britannique, cela se demande par Internet auprès de la mairie de naissance.

De plus le seul fait qu’il vive dans cet appartement qu’il s’en sert d’adresse en UK, qu’il vive avec vous le lie sur de potentielles promesses en droit anglo-saxon.
S’il donne l’adresse UK a d’autres services le tour est joué.

Cordialement.
0