Cumul de 2 cdi

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
Bonjour,

jai plusieurs sons de cloche , voila on me propose un cdi de 20h à domicile et un cdi de 39h, je ne sais pas si je peux cumuler les deux sachant celui de 20h est a domicile et je peux organiser mon temps de travail comme je le souhaite.

Certains de ce forum dise que c est possible d autre non ? la loi donne comme indication 48/ semaine...qui a raison avez vous des infos concrètes ?

le second employeur peut me proposer sinon un CDD de 20h sur 6 mois renouvelable?
N y a t il pas moyen de trouver une solution pour que je puisse garder les deux ?
Financièrement j en ai besoin

Merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 765
Bonjour,

Il est évident que vous ne pouvez pas faire 55 heures par semaine -:)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

"Respect de la durée maximale légale de travail

Le salarié cumulant plusieurs emplois doit également respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.

Ainsi, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum.

Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.

Le non-respect de la durée maximale de travail est puni d'une amende fixée à 1 500 € maximum. En cas de récidive, l'amende peut atteindre 3 000 €. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement."

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

et ce texte

La proposition de révision de la directive européenne 2003/88 sur l'aménagement du temps de travail était en débat depuis quatre ans (1). Le Conseil des ministres de l'Union européenne est parvenu à un accord politique le 10/06/2008 après une dernière nuit de discussions.

La durée maximale de temps de travail hebdomadaire reste plafonnée à 48 heures. Mais le nouveau texte maintient la possibilité de dépasser la durée hebdomadaire de 48 heures si le travailleur donne son accord pour travailler davantage (clause de non participation ou opt out). Plusieurs pays comme la France, la Suède et l'Espagne voulaient la suppression progressive de cette dérogation. La Commission avait proposé d'en rendre l’usage plus restrictif afin de protéger les travailleurs contre d’éventuels abus. En fin de compte, les partisans de la possibilité de dérogation (Royaume-Uni et de nouveaux états membres de l’est) ont obtenu gain de cause. Faute d’avoir pu recueillir la majorité nécessaire sur la suppression, les « anti opt out » ont obtenu que le recours à la dérogation soit assorti de quelques conditions inspirées de celles qu’avait proposées la Commission européenne dans sa proposition initiale. Ainsi, le texte précise que dans le cas où le travailleur aura renoncé au plafonnement à 48 heures, la durée maximale hebdomadaire ne pourra dépasser 60 heures (sauf accord contraire entre les partenaires sociaux du pays en cause) ou 65 heures si le temps de repos est décompté. Le consentement du travailleur à l’allongement de la durée hebdomadaire de travail au dela de 48 heures ne pourra intervenir ni lors de la signature du contrat d’embauche, ni durant le premier mois de travail. Un employé qui refusera de travailler plus que la durée de travail moyenne de travail ne devra pas être lésé de ce fait. Enfin, les employeurs devront tenir un registre des heures de travail effectuées par les employés ayant renoncé à la limite des 48 heures.

Donc d après ce texte je peux travailler 60 h max par semaine....Non?
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 765
Ce sont des lois de protection des travailleurs. Et non contre eux.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

oui oui donc on peut travailler 60h max non?
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 765
Patience, patience -:))

Je viens de trouver le lien d'où vous avez fait le copié/collé

http://www.eurogersinfo.com/actu3008.htm

Pour moi, cela date de 2008 et concerne l'Europe (la France suit-elle) et ne saurait modifier le premier lien qui lui, est de 2014 et concerne le droit français.

Mais je n'en sais pas plus, attendez d'autres réponses, sinon appelez directement l'inspection du travail.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

bonjour Doris je viens de contacter un ami qui est professeur en droit donc en faite rien n interdit de travailler plus de 48h max en faite la loi française est la pour protéger l employé de l employeur qui abuse, la loi européenne est active pour la France mais elle est souvent pas utilisée, nous sommes juste dans l obligation de déclarer les revenus aux impôts, par rapport au amende elles sont rarement mis en place et souvent les gens ont juste un rappel a l ordre. Mon ami me dit rien ne t empeche d essayer de travailler 60h et si tu n y arrives pas d abandonner le contrat 20h en CDI tu as le droit de rompre.
voila mais en effet jai rdv avec l inspection du droit du travail. merci a toutes !
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
146
Bonjour,

Peux ton juste savoir à quoi correspond ce CDI de 20h à domicile sans contrainte horraire. Car il y a parfois des arnaques avec ce type de propositions.

Salutations
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

bonjour je ne pense pas car il s agit d une annonce pole emploi je leur ai posé la question aucune arnaque, c est un emploi d administration pour gérer l administratif de ses clients il est financier indépendant pas de cabinet .
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
146
Bonjour,

Mefiance tout de même : (voir le cas n°2)

https://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/emploi-a-domicile/

Salutations
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

merci pour cette info mais je pense que cette personne est honnête car il se risquerait pas de passer par pole emploi et nous échangeons sur le poste depuis 15j. Je me renseignerais lundi a nouveau sur le poste ..a pole emploi.

:-)
Dossier à la une