A voir également:
- Lettre de demande de congés avant retraite
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - Meilleures réponses
- Départ en retraite et congés payés - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
La meilleure solution c'est de te mettre d'accord avec ton employeur. Car les congés posés avant notification départ en retraite, peuvent être pris, mais sont suspensifs du préavis. Il est donc prolongé de la durée des congés.
Les CP non pris sont payés. Dans le code du travail le préavis est de 2 mois (pour plus de 2 ans d'ancienneté), 1 mois c'est donc que ta convention collective prévoit d'autres dispositions ?
La meilleure solution c'est de te mettre d'accord avec ton employeur. Car les congés posés avant notification départ en retraite, peuvent être pris, mais sont suspensifs du préavis. Il est donc prolongé de la durée des congés.
Les CP non pris sont payés. Dans le code du travail le préavis est de 2 mois (pour plus de 2 ans d'ancienneté), 1 mois c'est donc que ta convention collective prévoit d'autres dispositions ?
J'ai envoyé à ma Direction une propositon, j'attends la réponse.
Bonne soirée