Avis de passage huissier loyers / Agence immobilière escroquerie

Loliflo92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 20:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 janv. 2016 à 23:09
Bonjour,

Je ne fait jamais appel aux forums mais voila j'ai vraiment besoin de conseils,
je suis locataire d'un logement depuis bientôt 5 ans (16/09/2011)
les 3 premières années tout se passait bien étant étudiante à l'époque mes parents s'étaient portés cautions, mais une fois mes études finis mes parents ne pouvant plus m'aider financièrement et n'ayant pas encore de travail j'ai eu des problème pour payer 3 mois de loyer (Janvier, Février et Mars 2014, mon loyer étant de 700 euros j'avais une dette de 2100 euros) mais j'avais contacté l'agence immobilière qui m'avait loué l'appartement et biensur le propriétaire car j'avais son adresse mail, depuis j'ai toujours été assidue sur mes loyers en temps et en heure mais voila ou est le soucis, sur mon quittancement je vois ma dette qui est de 5400 euros, sans aucune explication de la part de l'agence, j'apprend que mes charges ont augmentés et qu'elles sont passés de 55 euros à 200 euros sans aucunes justification ni relevé de charges du soit disant à une surconsommation d'eau alors que je vis seule, après avoir eu contact avec le propriétaire il ne comprend pas et demande à l'agence de remettre mes charges à 55 euros prévu initiallement. J'ai prévenu le propriétaire que j'étais d'accord de lui rembourser mes 3 loyers impayés mais je ne paierais pas la somme demandé par l'agence qui m'impute aussi des frais de gestion ce qui est illégale (je travail dans une agence immobilière) je n'ai jamais eu de retour de sa part, bref je rentre se soir et je vois un avis de passage d'huissier émanent du propriétaire, j'aimerais savoir que faire car l'agence immobilière est injoignable et se sont des escroqs (ils ont fait payés des frais de gestion a une propriétaire que je connais d'un an alors que le logement était vide !!! De plus mon voisin d'en dessous propriétaire de son appartement est schysophrène il a déjà mis le feu 2 fois cette année et l'agence était au courant), je souhaiterais payer mes 3 loyers impayés car cela est normal mais je n'ai pas 5400 euros, j'ai besoin de votre aide !!!

Merci d'avance

2 réponses

7AMOI Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 23
14 janv. 2016 à 22:19
Bonsoir,
Que dit le document remis par l'huissier ?
0
Loliflo92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 22:30
Bonsoir, sur l'avis de passage est notifié " commandement art 24 de la loi du 06/07/1989 à la demande du Monsieur X" qui est mon propriétaire .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 janv. 2016 à 22:41
commencez par récupérer l'acte de l'huissier pour savoir exactement ce qui est réclamé
et payez vos loyers
0
Loliflo92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
14 janv. 2016 à 22:47
Je pense que vous n'avez pas compris ma situation, je veux bien payer mes 3 loyers non payé (2100 euros), je l'ai déjà proposer au propriétaire mais l'agence elle me réclame 5400 euros sans aucun justificatif et pas moyen de les contacter, j'ai des tonnes de mails sans réponse pour preuve, en 5 ans j'ai changé au moins 6 fois de gestionnaires, je n'ai pas cette somme !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 14/01/2016 à 23:12
1 / êtes vous sur que sur le commandement de l'huissier il y'a les 5400€ ?
payez votre loyer

2 / si l'agence et le propriétaire veulent vous faire payer autre chose
il faudra quoi qu'il arrive qu'ils passent par le tribunal
tribunal devant lequel vous pourrez contester tout ce que vous refusez de payer
contestation qui passera d'autant plus, si vous payez vos loyers ce qui prouvera votre bonne foi.

d'ou ma premiere réponse
1/prenez connaissance de l'acte de l'huissier et 2/payez vos loyers.
0
7AMOI Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 23
14 janv. 2016 à 23:08
Bonsoir
Pas de panique et, ne mélanger pas tout (les problémes des voisins sont différents des vôtres ils trouveront également de l'aide au besoin)
Avant toute chose, demander à votre propriétaire si il a une assurance loyers impayés.

Concernant le commandement de payer (ce que vous avez certainement reçu)
Votre bail peut contenir une clause résolutoire indiquant que le bail sera résilié automatiquement si le locataire ne paie pas son loyer et ses charges aux échéances convenues. En pratique, cette clause existe dans la plupart des contrats de location.
Avant la mise en œuvre de la clause résolutoire, le propriétaire doit envoyer un commandement de payer au locataire par acte d'huissier

Le locataire dispose alors d'un délai de 2 mois pour régulariser sa situation en payant ce qui est dû. Durant ce délai, le locataire peut demander des délais de paiement et contester le montant de sa dette en saisissant le tribunal d'instance de son domicile.(présenter votre dossier sur les charges excessives)
Pendant ces deux mois vous pourrez aussi demander ponctuellement une aide financière à un fond de solidarité logement.

Attention,
À l'issue du délai de 2 mois (ou du délai de paiement accordé par le juge), le propriétaire doit saisir le tribunal d'instance pour lui demander de constater que le bail est résilié et prononcer l'expulsion. Il peut le saisir en référé.
Le juge peut encore accorder des délais de paiement au locataire pouvant régler sa dette locative. Durant ce délai, les effets de la clause résolutoire sont suspendus. Si le locataire paye sa dette dans le délai, il peut rester dans le logement.
Cdlt.
0