Npai 35 euros caisse d'épargne

Résolu
daminoug Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 16:40
 Gégé - 15 janv. 2016 à 08:31
Bonjour,
Cliente au crédit Agricole je décide d'ouvrir un livret A. Ma banque m'informe que je dois d'abord clôturer mon autre livret A détenu à la caisse d'épargne. Surprise, je pensais avoir clôturé ce compte. Je décide de me rendre directement au guichet (à 400km de mon domicile actuel) où avait été ouvert ce livret (à ma naissance, il y a plus de 45 ans par mes parents) et sans livret (pensant avoir tout jeté depuis longtemps). J'explique que je souhaite clôturer mon livret et on me demande un justificatif de domicile que je n'ai pas sur moi. Je présente ma cni; rien à faire. Finalement après quelques échanges houleux le banquier accepte de faire la clôture et me verse 21 euros correspondant à la somme restante.
J'envoie le document de clôture au crédit Agricole et ma conseillère me laisse un message sur mon répondeur me disant que mon livret n'est pas clôturé. Je mandate alors ma banque de faire l'opération.
Par la suite, je reçois un relevé bancaire de la CE et je lis qu'il me restait en réalité 51 euros et quelques centimes et que la banque me ponctionne 35 euros de "frais de recherche adresse NPAI". Je retrouve finalement mon petit livret rouge et les derniers relevés datant de 2004 envoyés à l'adresse de mes parents (toujours domiciliés à cette adresse). Je précise que je n'habite plus chez mes parents depuis 1992 mais que je continuais à recevoir certains courriers chez eux. N'est-il pas abusif de me facturer ces frais npai ? et que puis-je faire pour les récupérer ?

2 réponses

Oui abusif peut être mais ils auraient pu vous facturer des frais pour "compte inactif" !
0
daminoug Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 17:40
il me semblait qu'un livret A pouvait rester inactif ??? et la banque aurait pu m'alerter...
0