Obliger une soeur à partir de chez notre père

fifille59240 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 13/01/2016 à 16:53
 Goulou - 12 janv. 2016 à 21:09
Bonjour, voilà ma maman est décédé il y a 4 ans, la maison est en indivision avec mon père (84 ans), une de mes soeur qui a de très gros problème avec son mari (divorce, divorce pas) a réussi a manipuler mon père et se retrouve a habiter chez celui-ci ou vit mon frère qui est handicapé mentale( dont je suis la curatrice) , elle est dépensière et dort toute la journée car elle se dit malade. Nous ne pouvons plus téléphoner a notre père sans qu celle ci soit à coté de lui et écoute les conversations et les forces à répondre que tout va bien, nous avons fait une demande de tutelle pour mon père qui est en court. pouvez vous me dire les recourt que nous pouvons avoir afin que celle ci ne reste pas dans la maison. par avance merci

3 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
12 janv. 2016 à 21:05
Bonsoir

c'est au papa de décider ...
2
Si la maison est en indivision ça veut dire que votre soeur est autant chez elle que vous là-bas. Si votre père a l'usufruit il a le droit de l'héberger sans votre accord.
1
fifille59240 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 20:41
J'ai oublier de vous dire qu'elle vit au crochet de mon père se croit chez elle est veut faire des travaux et gérer les affaire de mon père et nous fais une réputation malsaine auprès des intervenants (admr, infirmier etc)
0