Reconnaissance définitive à exercer une activité professionnelle

epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 12 janv. 2016 à 16:58
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 26 févr. 2016 à 11:01
Bonjour, je vais être réformé le 13 janvier 2016 de la SNCF suite à une longue maladie. je suis devenu handicapé, je touche l' AAH.
je ne suis pas à la sécurité sociale mais à la caisse de prévoyance de la sncf.
je me suis fait examiné par un médecin envoyé par ma caisse pour expertise, il m'a déclaré inapte à reprendre le travail, d'où ma réforme.
ma question est la suivante: comment prouver à mes assurances que je suis inapte définitivement à exercer une activité professionnelle.
merci

1 réponse

medecinrecours Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 22:36
Bonjour,
Dans le cadre de vos contrats d'assurances, une expertise sera demandée par votre assurance. Elle nommera un médecin expert qui décidera de votre incapacité ou non d'exercer. Attention, car pour l'assurance, être incapable de travailler pour la SNCF ne signifie pas que vous être incapable de travailler dans un autre secteur. Leur expert peut donc vous considérer apte à un travail quelconque ( administratif, mi temps, aménagement.... ).
Il faut préparer votre expertise et surtout ne jamais vous rendre seul à une expertise médicale. Soyez accompagné par un médecin de recours de votre ville.
Bien cordialement.
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
26 févr. 2016 à 11:01
bonjour, mon assurance m'a déjà envoyé un dossier médical à remplir par mon médecin traitant. par ma caisse de prévoyance, ( je ne suis pas à la sécurité sociale) , je suis reconnu invalide. en outre ,je ne peux plus reprendre de travail par rapport à mon handicap, dixit un médecin conseil. je suis invalide à 80% .A savoir, pour mon cas, perte de l'équilibre, trouble du langage,diplopie et besoin constamment d'une tierce personne.
j'ai aussi eu la visite d'une ergothérapeute, envoyé par la mdph.
merci
0