Assurance moto - vol sans effraction, que faire ?
Fermé
MichaelKyle
Messages postés
20
Date d'inscription
samedi 19 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
12 janv. 2016 à 14:01
MichaelKyle Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 14:13
MichaelKyle Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 14:13
A voir également:
- Vol moto dans garage assurance habitation
- Garantie garage - Guide
- Controle technique moto 50cc - - Droits et formalités auto
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Vol sac à main assurance visa premier - Forum Banque et Crédit
5 réponses
MichaelKyle
Messages postés
20
Date d'inscription
samedi 19 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
2
4 janv. 2021 à 14:13
4 janv. 2021 à 14:13
Bonjour,
Pour information :
Après plus d'un an de bataille avec mon assurance et surtout grâce au médiateur des assurances j'ai réussi à faire valoir mon droit à une indemnisation. En effet après de nombreux échanges avec l'assurance par courrier recommandé en indiquant tous les points indiqués précédemment, après prise de conseil auprès de juristes et d'avocats (association de consommateurs et amis) me donnant "raison" (le dossier commencé à être épais après un an) j'ai finalement été indemnisé.
A tous ceux dans une situation semblable : ne perdez pas espoir si vous dites bel et bien la vérité alors persévérez et surtout n'hésitez pas à contacter le médiateur des assurances une fois que votre dossier est solide. Lorsque le médiateur a donné son avis l'assurance a vite accepté et suivi sa recommandation et j'ai reçu une indemnisation en moins de 15 jours.
Les assurances (certaines en tous cas) jouent sur le fait qu'elles "savent", qu'elles connaissent mieux nos droits que nous même et essayent de nous persuader que l'on se trompe mais cela est uniquement fait dans le but de servir leurs intérêts...
Moralité : prenez conseil auprès de personnes externes à votre assurance, battez-vous pour faire valoir vos droits et contacter le médiateur des assurances qui a le pouvoir de faire bouger les choses.
Bonne journée,
Pour information :
Après plus d'un an de bataille avec mon assurance et surtout grâce au médiateur des assurances j'ai réussi à faire valoir mon droit à une indemnisation. En effet après de nombreux échanges avec l'assurance par courrier recommandé en indiquant tous les points indiqués précédemment, après prise de conseil auprès de juristes et d'avocats (association de consommateurs et amis) me donnant "raison" (le dossier commencé à être épais après un an) j'ai finalement été indemnisé.
A tous ceux dans une situation semblable : ne perdez pas espoir si vous dites bel et bien la vérité alors persévérez et surtout n'hésitez pas à contacter le médiateur des assurances une fois que votre dossier est solide. Lorsque le médiateur a donné son avis l'assurance a vite accepté et suivi sa recommandation et j'ai reçu une indemnisation en moins de 15 jours.
Les assurances (certaines en tous cas) jouent sur le fait qu'elles "savent", qu'elles connaissent mieux nos droits que nous même et essayent de nous persuader que l'on se trompe mais cela est uniquement fait dans le but de servir leurs intérêts...
Moralité : prenez conseil auprès de personnes externes à votre assurance, battez-vous pour faire valoir vos droits et contacter le médiateur des assurances qui a le pouvoir de faire bouger les choses.
Bonne journée,