Loueur de toiture panneaux photovoltaique

alexandreichel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 12:53
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 12 janv. 2016 à 13:12
Bonjour
Bonjour
En tant que particulier j'ai souscrit un contrat de location toiture avec SUNRENTE INVESTISSEMENT SUNPOWER pour des panneaux photovoltaïque. On me demande de m'assurer rc vol incendie..... pour la maison et de fournir une attestation d'assurance suivi de la mention "renonciation à recours" de ce fait ma compagnie d'assurance AXA a résilier mon contrat motif raison technique.
Si la maison brule SUNRENTE rembourse les dégâts toiture et AXA rembourse le reste de la maison et le voisin (maison accolé) risque disproportionné
Cette mention pose moins de problèmes pour les professionnels.
Comme particulier aucunes compagnies ne veulent m'assurer du fait de cette mention.Tous les contrats assurent si vous êtes propriétaires des panneaux;
J'ai un contrat non assurable. quel est mon recours???

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
12 janv. 2016 à 13:12
Bonjour,

Les panneaux photovoltaïques représentent un risque supplémentaire :
- risque aggravé d'incendie
- difficultés d'intervention des pompiers, donc risque aggravé pour le bâtiment.

Les vendeurs de panneaux auraient dû vous prévenir.

Voir :
https://www.photovoltaique.info/fr/realiser-une-installation/regles-conception-mise-en-oeuvre/securite-incendie-et-photovoltaique/
0