Prise en charge des frais d'obsèques

Gaby17 -  
 Gaby17 -
Bonjour,

mon mari a perdu son père l'été dernier, il avait 87 ans et n'avait pris aucune disposition pour ses obsèques !

nous habitons assez loin de la région parisienne et une des soeurs de mon mari a pris toutes les décisions pour l'enterrement sans tenir compte des revenus et des possibilités financières des autres !

les frais d'enterrement ont couté dans les 6500 euros, mon mari est seul a avoir un revenu mais malheureusement ce n'est pas régulier puisque il fait de l'intérim (il préférais bien sur retrouver un cdi) et heureusement, quand il n'y a pas d'activité, il a le droit au chomage, et au niveau charge, nous avons 2 enfants !

mon mari souhaitait participer, donner un petit quelque chose, mais sa soeur lui demande 1200 euros pour sa participation (on pensait plutôt à 400 voir 500 euros, c'est à dire, être raisonnable vu notre situation !

est-ce que a votre avis avec les revenus de la maison, mon mari a l'obligation de verser une somme pareille, et une autre question, est-ce qu'il existe une possibilité d'une prise en charge des obsèques comme par exemple de la part de la caisse de retraire de mon beau père !

je précise aussi que ma belle mère est encore en vie, mais elle n'a rien déboursé, normalement, il y a 6 enfants, mais seul 5 étaient a l'enterrement car le frère de mon mari a claqué la porte de chez ses parents il y a de nombreuses années et n'est jamais revenu

merci à vous pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Gaby17

Rebonjour,

quelqu'un peux m'aider s'il vous plait ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

est-ce que a votre avis avec les revenus de la maison, mon mari a l'obligation de verser une somme pareille,
Chacun doit participer à proportion de ses revenus. Si vous n'arrivez pas à vous entendre, il faudra en passer par un jugement pour fixer la participation de chacun. Ce serait quand même mieux de ne pas en arriver là...
voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17059

est-ce qu'il existe une possibilité d'une prise en charge des obsèques comme par exemple de la part de la caisse de retraire de mon beau père !
Comment voulez-vous que l'on sache ce que la caisse de retraite de Beau-Papa prend en charge ou non ? Renseignez-vous directement auprès de leurs services.
0
Gaby17

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse !
pour la première partie je ne pense pas, mais je n'aime pas en arriver a une procédure !

et la prochaine fois, essayé d'être un peu plus correcte dans vos réponses, merci
0