Propriétaire décédé

Lolodu35 -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement mon ami et moi le 1er décembre dernier. Notre propriétaire est décédé le 25 novembre et sa femme à décidé de délégué l'appartement à une agence. Apparemment le propriétaire, avec qui d'ailleurs on s'entendait très bien, avait prévu de le faire, seulement il ne nous en a jamais parlé, nous trouvons ça très étrange. D'autant plus que l'agence nous harcèle, nous demande des papiers très inappropriés, nous fait des menaces pour qu'on les envoie ou bien sinon il veulent nous mettre dehors. Nous payons nos loyers et avions déjà signé le bail quand le locataire est décédé, rien, aucun document ne nous lient à l'agence. Seulement cette dernière nous menace même de nous envoyé des huissiers, pour quelques documents, sachant que nous avons envoyés au propriétaire tout les documents qu'il demandait avant qu'il soit question d'agence. Mon ami ayant était sans emplois pendant 2 mois, et moi étant étudiante, je les suspecte de vouloir abusé de nous, nous refaire signe un bail (c'est ce que la dame de l'agence veut) pour que l'on soit obligé ensuite de payer des frais d'agence. Merci de m'aider, quels dit nos droits? Sommes nous en tord? Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
pas très clair votre récit !!!!!!
nous avons emménagé dans notre appartement mon ami et moi le 1er décembre dernier
donc decembre 2015
Notre propriétaire est décédé le 25 novembre
donc il était décédé quand vous avez emmenagé !
et sa femme à décidé de délégué l'appartement à une agence.
c'est son droit
Apparemment le propriétaire, avec qui d'ailleurs on s'entendait très bien, avait prévu de le faire, seulement il ne nous en a jamais parlé, nous trouvons ça très étrange.
aucune obligation de vous en parler avant de le faire... et vous vous entendiez bien avec un propriétaire qui était décédé avant que vous enmenagiez ???
Nous payons nos loyers et avions déjà signé le bail quand le locataire est décédé
Vous écrivez bien pour quelqu'un de "décédé" !
nous demande des papiers très inappropriés,

quels papiers "inappropriés" ?
sachant que nous avons envoyés au propriétaire tout les documents qu'il demandait
Vous etes sur ???
Mon ami ayant était sans emplois pendant 2 mois,
Rien de mal, sauf si vous avez envoyé de "faux" documents au propriétaire pour avoir l'appartement....
je les suspecte de vouloir abusé de nous, nous refaire signe un bail

Vous n'avez nullement l'obligation de signer un nouveau bail !!! le votre est valable.
Et pourquoi refusez vous de leur donner les justifs ? Y a un problème quelque part ??
Il se peut que la propriétaire ai souscrit a une assurance loyer impayé, et que certains documents soient indispensables pour valider ce dossier. Rien d'anormal et si tout est bien en regle de votre coté, je ne vois pas ce que vous "redouter" !!!

Cordialement
2