Passer par le propriétaire

Lucien31 - 8 janv. 2016 à 15:44
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 8 janv. 2016 à 15:53
Bonjour,

Je sais que cette question revient régulièrement, mais je préfère en avoir le cœur net. J'ai contacté une agence au sujet d'un bien immobilier pour avoir quelques renseignements généraux. Suite à ça, je suis parvenu à trouver la maison sur Google et donc à avoir les coordonnées du propriétaire. Ainsi, je n'ai eu qu'un contact téléphonique de 3 minutes avec l'agence. Je pense que la maison est sous mandat d'exclusivité.
Est-il quand même possible de passer directement par le propriétaire pour économiser les frais d'agence ?

Je vous remercie d'avance,

1 réponse

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
8 janv. 2016 à 15:53
Bonjour,

Si l'agence a vraiment en exclusivité cette maison, en fonction du contrat qui lie l'agence et le propriétaire, ce dernier devra tout de même une commission à l'agence.

Si personne n'est capable de savoir que vous avez eu l'info par l'agence, ça n'ira certainement pas plus loin. N'en parler pas au propriétaire par exemple. C'est le vendeur qui a un contrat avec l'agence ; pas vous.

Pour mon expérience personnel, j'avais mis ma maison en agence en exclusivité pour ne pas être embêter par les curieux. Ce n'est pas sûr que votre démarche plaise au propriétaire.

BàV
0