Demande de pension alimentaire abusive

fany - 8 janv. 2016 à 11:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2016 à 21:00
Bonjour,
je suis séparé depuis 2013 et depuis remarié. j'ai eut trois enfants dont j'ai la garde alternée avec mon ex conjoint. je travaille mon mari également et nous avons sa fille et un bébé à arriver à notre charge, en plus des trois.
mon ex conjoint est en invalidité depuis deux ans mais n'a jamais ou presque travaillé auparavant.
il vient de saisir le tribunal afin que je lui verse une pension à hauteur de 150 euros par enfants.
cela me paraitrait normal si d'un commun accord je prend à ma charge toutes les depenses relatives aux enfants depuis le debut de notre séparation (cantine, carte de train, assurance scooter, telephone,tout frais liés à l'école et je paye meme canal sat et canal plus chez leur pére et bien d'autre chose encore). De plus j'ai contracté un crédit de 16000 euro afin de rembourser nos anciennes dettes, je lui ai paye l'integralité des factures pendant un an et fait ses courses.
Lorsqu'il me dit etre dans le besoin je lui paye ses courses, je garde très fréquemment les enfants pendant sa semaine car il part en vacances souvent.
Pensez vous que le juge va me condamner à payer une telle somme?? ( ce qui au vue de mes revenus et mes charges me mettrait dans l'embarat) et que puis je faire pour defendre ma cause??

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
8 janv. 2016 à 12:46
Bonjour
Pourquoi lui payez vous tous cela ?

Le juge risque de lui donner une pension, surtout que vous allez alors dire avoir les moyens de l'entretenir ( factures , alimentaires, etc) comme un couple quoi !!!

Il faudra alors cesser de lui payer toutes les factures
Vous pouvez demander au Juge de prendre à charge toutes les dépenses relatives aux enfants (scolaires et extra scolaires) à la place d'une pension numéraire

0
chfan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 18:22
merci pour votre réponse qui malheureusement ne me rassure pas, en effet verser une pension alimentaire me mettrait dans une siuation financière complquée. De plus je ne peux pas lui demander de participer aux dépenses liées aux enfants car je sait qu'il refusera et il n'est pas question que mes enfants soit privé de quoi que ce soit. je trouve vraiment injuste de de travailler faire le maximum pour mes enfants et risquer d'etre condamnée à payer une telle somme à une personne qui ne fait rien de ses journées et qui ne era surement pas beneficier les enfant s de cet argent. Et demander au juge de prendre en charge les dépenses relative aux enfants ne sera surement pas accepté car cela ne changerait absolument rien à la situation actuelle. C'est déjà moi qui prend tout à ma charge. je suis vraiment desespérée je ne vois aucune issue à cette situation.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > chfan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 21:00
Vous n'avez qu'à prouver au juge que vous prenez déja toutes les charges liées aux enfants
C'est défendable
0