Création de société : montage juridique

entreparis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 14:43
 william049 - 7 janv. 2016 à 16:48
Bonjour à tous,

Je vais créer un cabinet de conseil avec 3 autres associés, et j'aurai aimé avoir un avis sur le montage que nous avons imaginé, et notamment sur le meilleur montage d'un point de vue fiscal.

Nous serons 4 actionnaires à 25% chacun d'une SAS, un cabinet de conseil qui aura en plus de nous une dizaine de salariés. Nous serons nous même également salariés de la SAS, au SMIC.

L'idée est que nous créions chacun une EURL, qui seront actionnaires de cette SAS à hauteur de 25% chacune.

Nos clients seront facturés depuis une des EURL (à tour de rôle), et la SAS émettra des factures à destination d'une EURL, cette facture étant destinée à couvrir uniquement les salaires et les frais courant

La SAS ne fera donc aucun bénéfice, ceux-ci étant réalisés uniquement par les EURL.

L'avantage que j'y vois est de n'être imposé que dans les EURL, sous le régime de l'IR

Est-ce selon vous un "bon" montage d'un point de vue fiscal / juridique ? Le "meilleur" ?

Merci pour votre aide !

Alex

1 réponse

Vous pensez que les conseillers fiscaux travaillent gratuitement sur les forums privés ?
0