ça passera ou c'est pas la peine :)

hibou87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 09:21
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 6 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,
Je voudrais me renseigner si je peux devenir propriétaire dans la situation que je suis-salarie en CDI avec un salaire net imposable de 1400 euro chaque mois plus une prime de 1200 euro à la fin de chaque année en plus de ça je reçois une prime de frais kilométrique chaque trimestre qui s’élève à 150 euro .Je suis en couple et j'ai deux enfants pour les quels mon épouse reçoit 584 euro dont 188 APL , Notre loyer s’élève à 480 euro. Pour le moment elle s'occupe de bébé mais après elle va chercher de travail aussi.
Nous n'avons pas un apport personnel mais j'ai droit à un crédit PASS à 1% de
10 000 euro j'ai parlé avec l'agence si ce crédit peut être utilise pour les frais de notaire et elle m'a répondu que normalement le but de ce crédit est de financer soit le prêt immobilier soit des travaux dans le logement MAIS les fonds se versent directement au notaire et c'est pas marquer nul part à quoi il faut servir cette somme /donc oui je pourrais les utiliser pour les frais de notaire/ .
Nous sommes en recherche d'une maison de 60 0000 euro. Je pose la question ici car dans chaque établissement bancaire me disent que il faut que je signe un compromis et après il vont me dire si ça passera...et moi de mon coté je ne peux pas aller visiter des logements sans être sur que je peux emprunter cette somme.
Merci d'avance pour tous les conseils et réponses!

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
6 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,

"Je pose la question ici car dans chaque établissement bancaire me disent que il faut que je signe un compromis et après il vont me dire si ça passera.. "

Vous allez voir votre conseiller bancaire et lui demander qu'il vous calcule votre possibilité d'emprunt
Après vous pourrez faire vos projets.
1