Doutes sur réalisation traitement charpente par injection

yoyo_26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 22:14
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 15:58
Bonjour et bonne année à tous :-)

merci à tous les intervenants sur le forum et en particulier à ceux qui répondront à notre message.

Voici notre problème : nous avons fait réaliser en décembre un traitement de charpente (40 m2 perdues + 50 m2 aménageables) ainsi que le plafond de la cave (50 m2) par injection et pulvérisation avec les produits DYRUP CE-2006 et GEL WI-100G-CTBP+ pour un montant de 3800 euros TTC.

Les techniciens sont intervenus 2 jours "seulement, dirions-nous" mais nous ne sommes pas certain que le travail a été fait correctement. Voici ce que nous avons constaté après leur départ et dépôt du questionnaire de satisfaction :
  • Des trous ont été faits à la perceuse sur les solives 6x8 du sol des combles. D'après l'entreprise, ces trous n'ont pas besoin d'injecteurs car ils ont été fait par dessus, de haut en bas. Seulement ces trous sont de profondeurs diverses, bien souvent percés de part en part de la solive (j'ai 4 photos comme la première mais je n'en mets qu'une). Donc si il y a eu un traitement, celui ci est bien vite tombé en dessous des solives. De plus les solives ne sont déjà pas bien épaisses et nous avons peur qu'elles aient été affaiblies...
  • Le ménage des bois de sondage et de bûchage n'a pas été fait dans la partie combles perdues.
  • Le lattis, certes âgé, a été abimé à quelques endroits.
  • Le chemin de comble (posé, non solidaire des solives) n'était pas remis en place.
  • Une seule face des grosses fermes, pannes et faitière a été traitée par injection
  • Dans les combles partiellement aménagées et aménageables, la face retenue pour le traitement par injection est la plus accessible mais aussi la plus visible. Le résultat n'est pas très joli. Les injecteurs sont de vulgaires cartouches de quelques cm en plastique marron.
  • Une seule pulvérisation semble avoir été faite.
  • Les parties buchées n'ont pas été brossées quelques jours après le traitement sauf dans la partie aménageable et il reste de la sciure un peu partout.
  • Est-on en droit de demander combien de litres de produit ont été utilisés ? de demander les qualifications individuelles des techniciens ?

Ces questions posées à l'entrepreneur ont eu pour seul effet de le faire revenir brosser les grosses poutres et faire le ménage mais dans la partie accessible seulement... avant d'envoyer la facture.

Voir les photos ci-dessous.

A votre avis, est-ce normal ou est-ce du travail bâclé ? est-ce que je dois payer la facture normalement ou je dois le mettre devant ces faits en recommandé ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Cordialement

1 réponse

arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
6 janv. 2016 à 15:58
faire intervenir un huissier ou mieux un expert en batiment pour faire constater les défauts
0