Changement chaudiere - révision loyer
poukette71
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
5 janv. 2016 à 14:00
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 6 janv. 2016 à 00:22
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 6 janv. 2016 à 00:22
A voir également:
- Changement chaudiere - révision loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Changement d'heure 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Icc revision loyer - - Location
2 réponses
luckette27
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
6
5 janv. 2016 à 14:17
5 janv. 2016 à 14:17
Non vous n'êtes pas du tout obligé, seul un tribunal peut vous y en forcer.
Mais pour ça il aurait fallu qu'il vous fasse une mise en demeure pour travaux non effectués auprès du tribunal... Maintenant que les travaux sont faits, aucun recours pour lui. Cependant, c'est en votre âme et conscience de décider s'il mérite un geste financier, c'est à vous de voir !
Mais pour ça il aurait fallu qu'il vous fasse une mise en demeure pour travaux non effectués auprès du tribunal... Maintenant que les travaux sont faits, aucun recours pour lui. Cependant, c'est en votre âme et conscience de décider s'il mérite un geste financier, c'est à vous de voir !
djivi38
Messages postés
52206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 394
6 janv. 2016 à 00:22
6 janv. 2016 à 00:22
Bonjour,
"Suis je obligé de diminuer le loyer pour compensation ?"
Rien ne vous y oblige si les "réparations" (on pourrait comprendre "les désagréments", mais ce n'est que mon avis personnel) durent moins de 40 jours.
Comme dit ci-dessus, à vous de voir si vous jugez que la situation subie par votre locataire (qui a dû se chauffer avec un radiateur électrique, donc dépenses supplémentaires imprévues) mérite une indemnisation.
< A vot' bon cœur, M'ssieurs Dames !! > ;-))
Voir :
Article 1724 Code Civil :
Extrait :
<< Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé. >>
Cdlt.
"Suis je obligé de diminuer le loyer pour compensation ?"
Rien ne vous y oblige si les "réparations" (on pourrait comprendre "les désagréments", mais ce n'est que mon avis personnel) durent moins de 40 jours.
Comme dit ci-dessus, à vous de voir si vous jugez que la situation subie par votre locataire (qui a dû se chauffer avec un radiateur électrique, donc dépenses supplémentaires imprévues) mérite une indemnisation.
< A vot' bon cœur, M'ssieurs Dames !! > ;-))
Voir :
Article 1724 Code Civil :
Extrait :
<< Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé. >>
Cdlt.