Situation difficile en Grèce

Dubois_Julien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 18:17
 william049 - 4 janv. 2016 à 19:12
Bonjour/bonsoir, je vais essayer d’expliquer assez brièvement ma situation

Voilà actuellement j’ai 19 ans, sans-emplois, sans études, je vie pour le moment a l’étranger, ayant connus la crise financière à l’étranger, j’ai connu pas mal de complication sur ma situation pour l’école, ainsi que les études qui s’en suivant évidemment, courant de l’année 2016 je vais revenir vivre en France, ma question est donc la suivante :

Est'-il possible de reprendre mes études à l’âge de 20 ans en espérant avoir un BAC/Diplôme quelques années plus tard ? ( Je ne vais plus en cours depuis l’âge de 10 ans. )

Devrais-je m’orienter vers un emploi qui ne demande pas vraiment de BAC où autre plutôt que de penser pouvoir reprendre des études ?

Aussi il y aurait'il des aides social où autre pour revenir dans son pays d'origine sans devoir payer trop de frais de voyage ?

Pardonnez-moi si mes explications sont assez floues, je suis ouvert à la moindre question de votre part et vous remercie de vos futures réponses.

1 réponse

Vous pouvez reprendre vos études et préparer e bac à tout âge, donc à 20 ans.
Trouver un travail sans diplôme, impensable, y compris sans expréience.

Quant à vous faire payer le voyage par la collectivité des travailleurs de France, ne rêvez pas, il n'y a rien et c'est à vous d'assumer le prix de vos décisions.

cdt
0