Carte cadeau
Lucanophile
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31 déc. 2015 à 14:30
hoquei44 Messages postés 16422 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 31 déc. 2015 à 15:07
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hoquei44
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31 déc. 2015 à 15:07
31 déc. 2015 à 15:07
Bonjour,
A rien faire ? C'est votre opinion.
Le client paye pour avoir la possibilité de consommer selon les modalités qu'il a librement convenu avec le vendeur. Si le client ne veut pas consommer c'est tant pis pour lui.
L'entreprise a mis à en place une infrastructure permettant au client de venir consommer une prestation.
Si le client ne vient pas, c'est de la responsabilité du client. Ce n'est pas de la faute de la société. Durant toute la période de validité de la carte, elle a été obligé d'engager des frais (location, salaire,...) afin de maintenir la possibilité de réaliser l'offre.
Heureusement qu'il y a des dates de validité : juridiquement et économique ce serait une pagaille pas possible. De tout façon rien est éternelle, même la durée de vie des entreprises est limitée.
Si l'entreprise ayant la carte ferme (ex : faillite, arrivé à échéance du terme, extinction de l'objet, clôture,...), vous l'avez dans l'os également.
Au client de ne pas être pigeon et de ne pas accepter de donner de l'argent en contrepartie d'une prestation qu'il n'est pas certain d'utiliser.
A lui de ne payer que pour consommer et de refuser de payer pour avoir le droit de consommer.
Personnellement, je pense qu'il faut être "atteint" pour acheter de l'argent que l'on ne peut dépenser que sous certaines conditions, avec de l'argent dont on peut disposer librement.
Mais, il n'y a rien d'illégale puisqu'il y a bel et bien une contrepartie.
CB
A rien faire ? C'est votre opinion.
Le client paye pour avoir la possibilité de consommer selon les modalités qu'il a librement convenu avec le vendeur. Si le client ne veut pas consommer c'est tant pis pour lui.
L'entreprise a mis à en place une infrastructure permettant au client de venir consommer une prestation.
Si le client ne vient pas, c'est de la responsabilité du client. Ce n'est pas de la faute de la société. Durant toute la période de validité de la carte, elle a été obligé d'engager des frais (location, salaire,...) afin de maintenir la possibilité de réaliser l'offre.
Heureusement qu'il y a des dates de validité : juridiquement et économique ce serait une pagaille pas possible. De tout façon rien est éternelle, même la durée de vie des entreprises est limitée.
Si l'entreprise ayant la carte ferme (ex : faillite, arrivé à échéance du terme, extinction de l'objet, clôture,...), vous l'avez dans l'os également.
Au client de ne pas être pigeon et de ne pas accepter de donner de l'argent en contrepartie d'une prestation qu'il n'est pas certain d'utiliser.
A lui de ne payer que pour consommer et de refuser de payer pour avoir le droit de consommer.
Personnellement, je pense qu'il faut être "atteint" pour acheter de l'argent que l'on ne peut dépenser que sous certaines conditions, avec de l'argent dont on peut disposer librement.
Mais, il n'y a rien d'illégale puisqu'il y a bel et bien une contrepartie.
CB