Colis renvoyé à l'expéditeur [Résolu]

Chris - 3 juil. 2018 à 12:08 - Dernière réponse :  Chris
- 4 juil. 2018 à 01:07
Bonjour,
J'ai effectué une commande en Corée.
Hier, j'ai vu sur le suivi de colis le statut "non livré " avec comme dernière localisationun centre de tri.
Je me suis alors déplacé ce matin au centre et là, on me dit qu'ils ont renvoyé le colis à l'expéditeur sans même m'en informer , car ils n'ont soit disant pas localisé mon adresse !
Ont ils le droit de le renvoyer sans même m'avoir informé du statut de colis ?
Puis je entreprendre un recours à leur rencontre ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

GKLONE 91 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 13:37
0
Merci
Bonjour,
Si l'adresse est incorrecte ou incomplète, c'est la procédure ; pas de recours...
Bonsoir,
L'adresse est complète et pour preuve, j'ai déjà été livré sans problème par le même expéditeur..
GKLONE 91 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 22:53
Ce n'est pas une preuve : il a très bien pu faire une erreur sur ce colis, ou bien l'étiquette a pris l'eau et était illisible...; ou bien le premier facteur à fait du zèle pour vous retrouver malgré une adresse incomplète, et le dernier a suivi les instructions...
Votre expéditeur devra refaire l'envoi.
Commenter la réponse de GKLONE
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une