Vente entre particulier et impayé

Mehdiom13 Messages postés 4 Statut Membre -  
Mehdiom13 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai vendu il y a deux semaines un pass ptt à une personne, je lui est envoyé le pass ptt mais je n'est jamais reçus le paiement
Comme je sais que la détention de pass ptt n'est pas très légale j'aurai voulu savoir si je pouvais porter plainte et quelles sont les recours.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses

5 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Tu peux toujours porter plainte certes mais toi aussi tu le dis que cela n'est pas très légale, de plus aucun recours entre particulier il y a. A toute fin utiles tu peux faire une lettre en A/R.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

En dehors du caractère légal ou non de la chose vendue, pourquoi avez-vous envoyé l'objet avant d'avoir été payé ???

Vous n'avez strictement aucun recours possible.

Cordialement
0
Mehdiom13 Messages postés 4 Statut Membre

Je faisais confiance à la personne tout simplement, n'y a t il vraiment aucun recourt ?
Même si j'ai la conversations ou l'on a établie la vente et l'arrangement ?
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Vous n'aurez aucune preuve qu'il n'a pas payé.
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

A l’heure d’aujourd’hui, il n’est absolument pas illégal de posséder un Passe PTT T10, tenez-vous bien, c’est d’en faire usage qui pourrait être illégal, s’il s’agit d’entrer dans un immeuble qui n’est pas votre lieu d’habitation ou ouvrir la boîte aux lettres d’une autre personne.

L’illégalité et sur le possible usage, par sur la détention.

Cordialement.
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

C'est sympa de vendre un truc qui pourrait être utilisé par des malfrats (ou pire....).
Peut être qu'avec ce pass ils pourront venir vous cambrioler, c'est le principe de l'arroseur arrosé! !!!!
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Dans une habitation collective, mettez une horloge, une minuterie sur le passe facteur !

Repérerez les heures de passage du facteur, l’horloge envoie de l’électricité pour le passe, l’horloge coupe l’électricité sur le passe ; donc le passe ne fonctionne plus.

Horloge de ce type-là, elle est déjà, très souvent, sur les compteur électrique de la porte d’entrée.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/horloge-schneider-electric-16a-230v-e176563

http://www.castorama.fr/store/Horloge-journaliere-hebdomadaire-digitale-PRDm525602.html

Cordialement.
0
benoitdu69100 Messages postés 24 Statut Membre 23

Bonjour,

Sans preuve d'envoi (lettre recommandé ou contre signature) aucun recours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mehdiom13 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, puis je lui adresser une mise en demeure ou faut il une facture signé par la personne ?
0