Chèques Mineur

TuGereLaFougere Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je l'appel Mickaël et j'ai 13 ans. Donc voilà je suis mineur ( logique ) et pour noël j'ai eu des chèques. Mais voilà j'ai pas de livret A et j'aimerais l'avoir en liquide. Mais du coup je peux mettre le chèque sur le compte à ma mère ? Dessus il y a marquer mon nom et mon prénom.

Merci pour vos futur réponses et désolé des fautes d'orthographe

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Gégé

Un petit conseil (ne le répétez pas) mais votre mère remet le chèque sur son compte sans rien remarquer. En plus elle est représentante légale, non ?

Cela se pratique fréquemment à cette période. Mais l’année prochaine : le chèque au nom de maman.
12
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Tu devrais plutôt demander à tes parents d'ouvrir avec toi un compte bancaire, avec une carte de retrait. Ces chèques seront le premier dépôt sur ton nouveau compte !

13 ans, c'est peut-être le bon âge pour toi pour apprendre à gérer ton argent, qu'est-ce que tu en penses ?

PS : Tu n'as fait que peu de fautes d'orthographe ("Merci pour vos futures réponses" - "je m'appelle Mickaël" - "Dessus il y a marqué"). Globalement, c'est beaucoup mieux que tout un tas d'adultes qui font une faute par mot quand ils posent une question sur ce forum. Bravo à toi et bonne continuation.
3
TuGereLaFougere Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie pour votre réponse mais je ne suis pas un peu jeune pour avoir une carte de retrait ? Ma mère est au crédit agricole et je n'ai pas énormément de rentré d'argent mais bon j'essaierai de leur en parler merci beaucoup passer de bonne fête ! :)
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Tu peux avoir une carte de retrait avec une limite à ne pas dépasser, qui sera négociée entre la banque, tes parents et toi.
C'est ce que j'ai fait avec mon fils quand il a eu 12 ans. Il ne pouvait pas retirer plus de 20€ par semaine, et dès que son compte était à zéro, aucun retrait n'était possible.
0