Trajets non effectués,NRE

Fermé
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 25 déc. 2015 à 13:06
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 déc. 2015 à 23:08
bonjour à tous,
joyeux noél(c'est la tradition mais ce noél est tout sauf joyeux),
mes enfants vivent à 800 bornes,
le dernier jugement en date du 30 novembre,
dit que tous les trajets allers et retours restent à la charge de la mère,
m'octroyant un dvh toutes les vac scolaires,
sauf partage pour les vac d'été et celles de fin d'année,
ce partage me donnant le droit à la deuxième semaine de cette fin d'année,
soit du 26 décembre au 2 janvier,
jusque là tout va bien.
sauf que:
la mère m'annonce par sms le 22 décembre qu'elle sort des urgences,cheville immobilisée,
que les trains sont over bookés,qu'elle ne pourra pas effectuer les trajets A/R,ni son mec qui bosse...
ret elle me "propose" donc d'effectuer ces trajets,en ^prenant ,je cite,les frais à sa charge,ce que je refuse,évidemment.
car je me suis "battu" pour obtenir les trajets à sa pleine et entière charge.
aidez moi,que puis je faire,à part déposer une plainte pour NRE ce qui ne fera pas venir les enfants...
merci,je suis désespéré

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
25 déc. 2015 à 16:09
Bonjoir

Ils ont quel âge les enfants ?

S'ils sont assez grands pour porter leur valise eux mêmes elle peut faire le trajet avec eux même avec la cheville immobilisée.

Peut être possible d'avoir encore des places en avion.

Sinon elle est quand même de bonne foi et ne peut pas faire autrement que vous demander de faire le trajet à sa charge financière.
3
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
25 déc. 2015 à 18:06
Bonjour,
entièrement d'accord avec vous Ysabe_l, avec 2 cannes anglaises on peut se déplacer avec une cheville mal en point, mais en voyant que "anticouillon" refusait énergiquement la proposition de son ex, j'ai pensé qu'il avait pu faire une faute de frappe en écrivant "je cite,les frais à sa charge,ce que je refuse,évidemment." et qu'il avait peut-être voulu écrire "... à ma charge... " ???
Il semblerait quand même, autant chez l'auteur du post que chez son ex, qu'il y ait un manque évident de faire quelque effort que ce soit pour leurs enfants. Quel dommage pour ces gamins !
Bonnes fêtes.
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 09:29
bonjour djivi 38,
si vous viviez ma situation vous pourriez comprendre
je vous invite à consulter l'article suivant en ligne "plus personne ne m'appelle papa" édition de thionville...
votre jugement de valeur,je cite "un manque évident de faire quelque effort" me choque énormément.
il s'agit plutôt de faire respecter un jugement,précisant à qui revient la charge des trajets!
en plus de l'EGV il faut savoir que ces audiences ont été assez éprouvantes (voir mes posts précédents)
merci
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 16:06
Re bonjour cher "anticouillon",
la situation que vous vivez je l'ai vécu bien avant vous (et peut-être même pire), comme tant d'autres personnes qui divorcent, et je peux donc la comprendre.
Ce qui me choque, c'est votre comportement dans la situation présente : ne pas faire un effort pour que VOS ENFANTS ne soient pas déçus de ne pas vous voir à Noël.
Après, bien sûr, vous ferez tout ce que vous voudrez pour faire respecter le jugement et vous faire rembourser vos dépenses "hors jugement". Mais dans l'immédiat, le problème n'est pas là.
Mais comme le dit Sophiag, votre orgueil vous aveugle et vous passez par dessus l’intérêt de vos enfants, lequel intérêt est de passer une partie de ces vacances avec leur papa.
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 > djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
26 déc. 2015 à 17:28
biensûr tout est de ma faute,j'oubliais
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 17:36
Décidément... vous ne voulez rien comprendre ! Je me demande même si vous savez lire.
Je n'ai jamais dit que tout était de votre faute. Je vous ai dit qu'il est important pour vos enfants de faire passer leur intérêt avant vos problèmes de divorce (dont ils n'ont pas à souffrir), et leur intérêt est de passer la fin des vacances de Noël avec vous.
Je ne peux pas être plus claire. Réfléchissez un peu... ou beaucoup... mais réfléchissez BIEN, c'est à dire, en pensant uniquement à vos enfants. Vous règlerez plus tard les différents de grandes personnes.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
26 déc. 2015 à 09:09
Bonjour,

Ce n'est pas au père de trouver une solution aux "impondérables" de la mère, certes personne n'est à l'abri d'un accident mais quelque chose me dit qu'"anticouillon" suspecte une 'entourloupe".

Vu que le jugement est très récent et que les frais de transport des 800 km sont à la charge de la mère, tout comme anticouillon je suspecterais de la mère un refus d'assumer les frais et la recherche d'un excuse à bas prix.

Anticouillon : vous DEVEZ déposer plainte ou du moins obtenir une trace auprès d'un commissariat de la non remise de vos enfants ce 26, ce genre de comportement m'est connu et cela ne fait sans doute que commencer.

En aucun cas n'acceptez vous d'assumer les trajets à la charge de la mère, cela ne ferait que lui envoyer un mauvais signal comme quoi elle pourrait à sa guise ne pas suivre le jugement.
1
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 09:21
bonjour,
enfin une réponse que je partage
vous avez tout compris OUI
je refuse de faire le moindre km,déjà peut on imaginer le traumatisme occasionné par un tel éloignement,pour un papa??
de plus,effectivement,si je fais une fois le trajet,elle va dire que je peux à chaque fois...ca fait plaisir d'être conforté dans mes convictions.
c'est un véritable déchirement d'être une fois de plus privé de mes fils mais je suis pieds et poings liés.
de plus,il y a bcoup trop de mauvais concours de circonstances,ca tombe vraiment mal,et ceci n'est pas du tout dû au hasard j'y crois pas un instant.
merci le passant d'être passé
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 26/12/2015 à 09:53
J'ai eu affaire au même comportement :-(

Par contre, il est très important que vous passiez par le commissariat pour faire noter ce non respect du jugement !!!! il n'y a que comme cela que vous pourrez faire valoir les droits de vos garçons et de vous mêmes et montrer à la mère qu'elle n'a pas tous les droits.

De votre coté oubliez :
"j'ai tout simplement pensé ajouter tous les jours non passés avec mes enfants aux prochaines vacances scolaires d'été. "
le fait qu'elle ne respecte pas le jugement ne vous donne pas le droit d'en faire autant, et vous pouvez être sur que cela vous sera plus reproché à vous qu'à elle.
Si votre ex est du même acabit que la mienne vous devez utiliser le jugement et lui faire comprendre que celui-ci est fait pour être respecté des 2 cotés.
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 > Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
Modifié par anticouillon le 26/12/2015 à 09:54
rebonjour le passant,
je vous invite à consulter l'article suivant en ligne "plus personne ne m'appelle papa" peut être vous y retrouverez vous
mais,je pense qu'il est dans notre droit,quand on se fait ainsi spolier du temps passé avec nos enfants,de pouvoir automatiquement ajouter ces jours aux autres vacances scolaires,ce que je compte bien faire;à charge pour elle de prouver qu'il ne s'agissait pas de mes droits...
et tant mieux pour ce temps supplémentaire que je passerai avec les enfants.
nous laissent elles le choix?
si mon cas vous intéresse voici une page FB que j'ai ouverte "droit des papas divorcés"
à très vite cher "le passant"
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
26 déc. 2015 à 10:33
"pouvoir automatiquement " détrompez vous la dessus, il est de votre droit et parfaitement légitime de porter plainte pour non respect du jugement mais en aucun cas vous ne pouvez de vous même dire qu'en compensation vous décidez de rallonger votre dvh à une date particulière, elle portera plainte et sera dans son droit.
j'irais jeter un œil à votre page (quand boulot fini) de mon coté je vis votre situation depuis 5 ans et ai eu à faire face aussi à cette hypocrisie et atteinte à mon rôle de père et n'ai eu que comme arme réellement efficace le jugement en vigueur et la menace d'y recourir devant les nombreuses tentatives d'atteintes à mes fils ou mon dvh (changements de nom, usurpation du titre de père, non remise des enfants, mise en danger des enfants...)
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 > Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
26 déc. 2015 à 15:55
re bonjour,c'est des gendarmes qui m'ont donné ce conseil,de prolonger les vacances avec mes fils.Ce qui me semble être un juste retour des choses,non?
ps:les réponses de certaines me font bien rire,selon elle,ce serait à moi de faire les trajets en demandant un justificatif à mon ex;elles sont drôles,il n'y a aucune communication entre elle et moi mais biensûr elle va me présenter un justificatif...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 déc. 2015 à 10:57
Bonjour
Vous allez récupérer vos enfants , vous lui écrivez pour lui demander le justificatif de son entorse et la prévenez qu'à la prochaine entourloupe, que vous en aviserez le JAF

Vos enfants n'ont pas à payer de vos histoires d'adultes, meme si vous avez raison, c'est eux qui seront privées de leur papa et en cela, c'est injuste pour eux
Vous etes l'adulte, vous pouvez supporter des coups durs, EUX NON !
Eux sont en construction et vous devez démontré à vos enfants que malgré l'obstacle que met la maman à les voir, vous êtes prêt à tout pour continuer votre relation

C'est ainsi qu'il faut raisonner !
1
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 15:48
ben biensûr,je paie la pension,je paie une pension compensatoire et en plus je me tape les 1600 kms,alors qu'un jugement dit le contraire.
t'as tout compris,toi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 15:52
Oui, j'ai tout compris car j'ai FREE
Mais je pense que c'est vous qui n'avez rien compris, trop pris dans votre orgueil et vous qui ne voyez plus ou SE SITUE l’intérêt de vos enfants
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
Modifié par anticouillon le 26/12/2015 à 15:59
je vais surtout déposer plainte,et en aviser le procureur des deux départements (côtes d'armor et moselle) et me constituer partie civile,je ne vais quand même pas me ridiculiser en faisant les 3200 kms pour les deux A/R!!
mes enfants me manquent mais ce n'est pas à moi de payer désolé,à elle.
0
Bonsoir,

Les trains ne vont pas être overbookés pendant cent sept ans.
Un impondérable peut toujours arriver.

Elle prend un billet au plus tôt et vous, vous négociez pour récupérer les jours où les enfants ne sont pas présents à Noel, aux prochaines vacances.

Si elle refuse, c’est qu’elle est de mauvaise fois.

Bon courage, bon Noel quand meme et des Noel, il y en aura plein d'autre.
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 09:25
bonjour ninon,
oui la mauvaise foi fait partie intégrante de la vie de cette sorcière.
j'ai tout simplement pensé ajouter tous les jours non passés avec mes enfants aux prochaines vacances scolaires d'été.
ainsi je vais avoir mes fils quasiment tout l'été.
tant pis pour elle et ce ne sera que du bonheur 2 mois avec mes loupiots,ce sera bien mérité avec tout ce que j'endure...pas vu mes gars depuis le 3 aout!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 15:55
Prenez vite conseil auprès de votre avocat, vous dites et faites n'importe quoi.
Votre haine vous aveugle (votre haine vis à vis de votre ex) et vous vous comportez exactement comme ce que vous lui reprochez à elle.

Vos ENFANTS ne sont que des balles de ping pong que vous vous renvoyez tous les deux à la face, ils ne sont MÊME PLUS TRAITER EN ETRE HUMAIN A PART ENTIÈRE
VOILA LE SCANDALE MONSIEUR!
0
anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par anticouillon le 26/12/2015 à 17:40
déjà je n'ai plus d'avocat,beaucoup trop mauvais conseilleurs,je les ai tous virés (j'en ai eu 4)
ensuite,vous semblez très mal connaitre la situation chère sophie,car certains éléments sont à prendre en compte,j'explique.
l'élément clef:matériel,je n'ai plus les moyens financiers de pouvoir effectuer ces trajets.je suis exsangue,comprenez vous.mon ex femme a fait bloquer mes comptes bancaires,pour un paiement de pension compensatoire que j'honorais depuis aout,mais pas assez vite.
voilà déjà un argument de taille,je dois déjà "taper" des amis pour pouvoir aller bosser,et ne pas m'enfoncer davantage.
ensuite,je n'ai aucune haine,aucun désir de vengeance,juste du mépris.
nos enfants (les siens,les miens) ne sont pas à juste titre des adultes,ils sont assouvis et dépendants des 4 volontés d'une femme que je peine à appeler "maman",comme vous,vous voyez?
le problème c'est que les lois favorisent bien trop les mères,là,je suis complètement pieds et poings liés,voyez vous?
l'éloignement est de son fait,il a été un immense traumatisme pour moi.avez vous lu l'article de presse,relatant ma réalité,celle de trop de papas?
alors svp,je reste poli,ne venez pas me lapider,ici.
mes fils et moi sommes des victimes
0
Bonjour ..
Ne vous mariez pas, Ne vous mariez pas... jamais ... Jamais.
en vous abstenant à cette procédure administrative inutile , Vous gardez votre liberté , vous économisez une pension compensatoire..... vous ne vivez pas le sentiment d'injustice qui peut être senti après une décision de JAF...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > anticouillon Messages postés 46 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 déc. 2015 à 20:51
VOS ENFANTS SONT LES VICTIMES
Les parents sont irraisonnables
Demandez à votre ex femme de vous envoyez un mandat cash pour venir chercher les enfants en voiture dans ce cas la, c'est aussi une solution.
0