Gestion locative

laursief - 22 déc. 2015 à 13:31
djivi38 Messages postés 51523 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 22 déc. 2015 à 16:31
Bonjour,

Mon appartement a été reloué sans que j'en sois informé.
Je souhaitais vendre l'appartement.

L'appartement à été loué la semaine dernière et apparemment la locataire a prit possession des lieux le 19 décembre.

J'ai été prévenu que l'ancienne locataire partait, et j'avais demandé c'est vrai à ce qu'il soit remis en location.

J'ai renvoyé un mail le 20 pour dire que je ne souhaitais plus le mettre en location.
Et j'apprends qu'il est reloué.

Ai-je un recours pour récupérer mon bien?

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51523 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 15 200
22 déc. 2015 à 16:10
Bonjour,

"Mon appartement a été reloué"
C'est bien ce que vous vouliez : "... j'avais demandé c'est vrai à ce qu'il soit remis en location."

"... a été reloué sans que j'en sois informé."
En principe, c'est quand même le bailleur qui a le dernier choix de son locataire. L'agence ne vous faisait-elle pas passer les dossiers des candidats locataires pour que vous donniez votre consentement ?

"L'appartement à été loué la semaine dernière..."
Donc un bail a été signé. Et dans ce cas-là, quand le bailleur veut vendre son bien, il doit le notifier à son locataire (qui a un droit de préemption), par courrier RAR, au moins 6 mois avant la fin du bail. Sauf accord de votre locataire pour chercher un autre logement ou pour acheter celui dans lequel il vient juste d'emménager, vous devrez, en tant que bailleur, attendre la fin du bail de votre locataire.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, effectivement l'agence ne m'a pas proposé les candidats puisqu'il s'agit d'une gestion locative. Je sais juste qu'ils n'ont pas reçu un document mais la jeune femme est déjà dans les lieux. J'ai compris que ma seule solution était de lui envoyer un rar.
Je suis juste étonnée qu'il ne m'ai pas prévenu avant la signature malgré la gestion locative.
L'agence essaie de négocier avec la locataire... Mais je pense que c'est peine perdue.
A 2 jours c'est vraiment rageant !!
0
djivi38 Messages postés 51523 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 15 200 > Laursief
22 déc. 2015 à 16:31
"effectivement l'agence ne m'a pas proposé les candidats puisqu'il s'agit d'une gestion locative"
???

"Je suis juste étonnée qu'il ne m'ai pas prévenu avant la signature malgré la gestion locative. "
???

" Je sais juste qu'ils n'ont pas reçu un document"
Quel document ?

"J'ai compris que ma seule solution était de lui envoyer un rar. "
Vous ne pouvez pas reprendre votre logement avant la fin du bail, sauf négociations acceptées par le locataire et dédommagements conséquents à son endroit..
0