Peut on percevoir le Rsa à 22ans

Utilisateur anonyme - Modifié par pititenouette le 22/12/2015 à 14:24
 lc - 22 déc. 2015 à 13:38
Bonsoir, actuellement en recherche d'emploi et n'ayant pas travaillé depuis plus d'un an, je veux savoir si cela est possible de percevoir le RSA.
Me concernant, j'ai 22 ans, pas de domicile fixe et ne perçois aucune aide de la part d'un quelconque organisme. Je suis en réel difficulté financière pour subvenir à mes besoins. Merci de votre réponse.

Je suis à votre disposition pour toute demande d'information.

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas travaillé l'équivalent de deux années à temps plein au cours des trois dernières années, vous ne pouvez malheureusement pas prétendre au RSA "jeune" (- de 25 ans).

Le mieux pour vous étant de prendre contact avec une assistante sociale de votre secteur afin de faire le point sur votre situation.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 11:48
Bonjour, merci pour votre réponse. Justement je n'ai malheureusement pas travaillé 2 années durant ces 3 dernières années. Il n'y aurait pas une solution d'aide alternative ? Ou bien une organisation qui pourrait m'aider à trouver un emploi ?

Merci !
0
C'est pourquoi je vous invite à prendre contact avec une assistante sociale de votre secteur. Je ne suis pas au courant des aides qui peuvent vous être accordées autres que le RSA, mais elles pourront vous aider ;)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
22 déc. 2015 à 08:54
Bonjour,

Vos parents ne peuvent vous venir en aide?

Avez vous pris contact avec la mission locale pour vous aider dans votre démarche de recherche d'emploi et demande d'aide (Flaj)

Si vous avez deja travaillé vous pouvez peut être bénéficier du Rsa Jeune
pour plus d'information je vous invite à consulter cette fiche
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286
cordialement
0