Garde de nuit pour personne agée

Signaler
-
 saleria -
Bonjour,

Ma cousine s'occupe d'une personne âgée la nuit. Elle effectuait une garde de nuit de 20 heures à 9 heures du matin 7/7 par semaine. Son salaire était d'un peu moins de 900 euros nets. Le fils de cette dame a modifié ses horaires lui imposant de travailler également le matin contre un salaire de 1500 euros. Elle n'a pas de contrat de travail mais reçoit des fiches de paie et elle ne dispose d'aucun jour férié. Ses congés payés sont inclus dans le salaire. Quels sont ses droits ? Comment se calculent les heures de garde de nuit par rapport aux heures de jour ? Si cette dame vient à décéder à quoi peut-elle prétendre (quelles indemnités licenciement ?) Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Messages postés
12902
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2021
3 686
Bonjour

Vous devriez trouver toutes vos réponses dans la Convention Collective des salariés du particulier employeur que voici : https://particulieremploi.fr/qu-est-ce-que-l-emploi-entre-particuliers-pour-le-salarie/
Tout d'abord merci pour le document. J'aurai deux autres questions dont les réponses ne se trouvent pas dans la convention. Etant donné que la personne est logée et qu'elle dispose d'une chambre peut-elle exiger que les enfants de la personne qu'elle garde ne rentrent pas dans cette pièce lorsqu'elle s'absente ? Et aussi, la porte des toilettes a été supprimée afin de permettre à la dame, qui se trouve en fauteuil roulant, d'y accéder. Comment faire puisque l'employée doit également faire usage de ses WC ? Que peut-elle demander ? Merci de me communiquer votre idée. Cordialement.