Candidature spontanée sur proposition de reclassement

mawiine - Modifié par micheld33 le 23/12/2015 à 10:02
 mawiine - 31 déc. 2015 à 19:39
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de travail en janvier 2013, le médecin du travail m'a déclaré inapte en octobre 2015. Aujourd'hui mon employeur me propose plusieurs postes mais me dit que je dois candidater pour ces postes au même titre qu'une personne à la recherche d'un emploi. Est-il en droit de me faire candidater sur ces postes sachant que si je n’intéresse pas les recruteur je serais licencier?

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
20 déc. 2015 à 12:06
Bonjour,

"je dois candidater pour ces postes au même titre qu'une personne à la recherche d'un emploi."


Je doute fortement que votre employeur soit dans son droit, pour moi vous êtes prioritaire sur ces postes.
Je vous conseille d'attendre l'avis d'intervenant connaissant mieux le sujet que moi.

Et en attendant voici un lien utile :

https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
0
Je doute aussi qu'il soit dans son droit. Merci pour le lien mais je n'arrive toujours pas à avoir réponse à ma question même en regardant dans le code du travail... Je ne sais plus où je pourrais me renseigner à présent.
0
bonjour,

Aujourd'hui mon employeur me propose plusieurs postes mais me dit que je dois candidater pour ces postes

ce que vous propose votre employeur n'est pas une proposition de reclassement .Une vraie proposition de reclassement doit être nominative ,
précise et concrète. Votre employeur doit obligatoirement vous adresser
un courrier nominatif vous décrivant le poste en détail , les compétences
requises , le lieu ou il s'exercera etc... , soit le contraire de ce qu'il vous
propose.
cdlt
0
Mer i de votre réponse, la lettre m'a bien été envoyée en recommandée avec 4 postes détaillés, salaires etc... Après avoir répondu favorablement sur 3 postes mon employeur me dit que 2 des 3 ont déjà été pourvus et qu'il n'en reste qu'un (qui été mon dernier choix des 3) mais qu'il faut que je leur fasse parvenir un cv afin qu'il examine ma candidature. Je ne sais pas si cela est normal étant donné que je suis prioritaire sur ces postes?
0