Dette et prison

Petitpoto Messages postés 5 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois payer des frais d’hopitaux relativement cher que je ne peux payer du fait de mes faibles ressources. J’ai eu des lettres par un huissier qui voulait intervenir pour me bloquer mon compte. Alors une idée folle m’a traversée l’esprit c’etait de savoir s’il était possible que je paye mes frais en allant en prison. Je voulais juste savoir si je pouvais effacer la dette en allant en prison pour la payer.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

La prison n'annule pas les dettes, au contraire elle en rajoute encore plus.

CB
3
Petitpoto Messages postés 5 Statut Membre

Vu que c’est une dette du Trésor Public cela peut se faire non ?
0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Si il s'agit de dettes liés à une hospitalisation, vous pouvez monter un dossier de sur-endettement ce qui serait quand même moins extrême qu'un emprisonnement.

Aller en prison pour ces dettes n'est pas possible en l'état actuel (sinon, y'aurait beaucoup de mondes en prison).
Et aller en prison pour autre chose n'annulera pas vos dettes.

La seule dette que vous pouvez 'annuler' en allant en prison sont les jours-amendes. Et le principe est le exactement le contraire, vous payez pour ne pas aller en prison.
Les jours amendes sont donnés par un juge dans le cas d'un délit. ils ne concernent pas votre situation.
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Avez-vous une mutuelle?
0
Petitpoto Messages postés 5 Statut Membre

J’ai souscrit après l’accident et j’ai prévenu l’hôpital mais ils ne l’ont pas prise en compte . Mais heureusement qu’il y a la Sécu car le tarif m’a fait très peur au début.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Petitpoto Messages postés 5 Statut Membre

Ce n'est pas après avoir eu des problèmes de santé comme une entrée à l'hôpital que vous vous deviez souscrire une mutuelle mais Avant
C'est normal que la mutuelle ne vous prenne pas en charge
0