SFR mensonges et manipulations - refus de résolution de problème
Xelasanh
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
18 déc. 2015 à 21:15
Gégé - 19 déc. 2015 à 13:08
Gégé - 19 déc. 2015 à 13:08
A voir également:
- Délai de rétractation sfr boutique
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation orange boutique ✓ - Forum Consommation
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
Oui c'est un vrai sac à Noeuds votre problème
D'abord, passé un mois d'attente de l'installation vous pouviez vous rétracter
Pour non respect des engagements d'activer la ligne et de fournir le matériel
A défaut, il dispose d'un mois.
Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).
Ne contactez plus le service client par téléphone ça ne sert à rien et il ne reste pas de trace écrite.
Heureusement que vous avez envoyé un courrier avec AR resté sans réponse, et le mieux maintenant serait à mon avis de contacter une association de consommateurs qui essaiera de régler le problème.
Gardez bien tout courrier, mails et échanges avec SFR pour preuves
A voir si vous trouvez un meilleur conseil sur le forum
D'abord, passé un mois d'attente de l'installation vous pouviez vous rétracter
Pour non respect des engagements d'activer la ligne et de fournir le matériel
A défaut, il dispose d'un mois.
Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).
Ne contactez plus le service client par téléphone ça ne sert à rien et il ne reste pas de trace écrite.
Heureusement que vous avez envoyé un courrier avec AR resté sans réponse, et le mieux maintenant serait à mon avis de contacter une association de consommateurs qui essaiera de régler le problème.
Gardez bien tout courrier, mails et échanges avec SFR pour preuves
A voir si vous trouvez un meilleur conseil sur le forum
19 déc. 2015 à 13:08
est judicieux car je constate que souvent les opérateurs disent "oui "dès réception de notre courrier avec logo blanc-jaune- bleu-rouge de l'association !