SFR mensonges et manipulations - refus de résolution de problème

Xelasanh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 21:15
 Gégé - 19 déc. 2015 à 13:08
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans une impasse avec SFR qui m'a fait passer d'un forfait sans engagement à 19,99 € à un forfait à 43 € avec engagement de 12 mois lorsque j'ai demandé à m'abonner à leur box fibre.
Le soucis est que j'ai attendu pendant 2 mois qu'un technicien vienne installer la fibre chez moi mais les rendez-vous ont systématiquement été annulés par SFR la veille des rendez-vous (4 fois). Dès la première annulation, j'ai demandé à me rétracter car je trouvais que ça démarrait très mal on m'a finalement fait reprendre un rendez-vous etc...
Au bout de 2 mois, d'appels interminables et innombrables au service client, et ayant perdu patience à force de me faire mener en bateau, j'ai demandé l'annulation de ma commande fibre, ce qui a été fait sans problème, en revanche, on me refuse de revenir à mon forfait téléphonique initial sous prétexte que j'ai dépassé le délai de rétractation et que ce forfait est indépendant du forfait fibre (or ce forfait a été mis en place par le commercial qui m'a vendu la fibre et ce en même temps). On me dit que j'ai toujours la possibilité de résilier mais que j'aurais les frais de résiliation à payer (soit plus de 300 euros).
De plus, je reçois un courrier me réclamant des frais de résiliation pour la fibre et la restitution du matériel alors que je n'ai jamais eu quoi que ce soit, ni box, ni service, ni installation.
Je me retrouve maintenant engagée sur 12 mois pour mon téléphone mobile avec un forfait identique au précédent mais beaucoup plus cher que je n'aurais jamais pris si on ne m'avait pas "forcée" à le prendre avec le forfait fibre.
J'ai envoyé un recommandé AR pour expliquer la situation et demander le retour à mon forfait initial (moins cher et sans engagement) et ai indiqué que je demandais à ma banque de bloquer les prélèvements. Bien évidemment pas de réponse de SFR.
Ayant reçu une relance aujourd'hui j'ai donc rappelé le service client qui me tient toujours le même discours sans même chercher à me proposer une quelconque solution (comme si, de toute façon je n'obtiendrais jamais gain de cause. En gros ils escroquent les gens en toute légalité et on ne peut rien faire). Une personne s'est engagée à me rappeler cet après-midi mais encore une fois des mensonges...
Je souhaiterais prendre un abonnement chez Free afin de conserver mon numéro avant que SFR ne coupe ma ligne, cependant je sais qu'à la suite de ça, SFR m'enverra une facture pour les frais de résiliation.
J'aimerais savoir ce que je risque si je ne paie pas leurs prochaines factures et les frais de résiliation et surtout savoir ce que je peux faire pour me défaire de ces escrocs et obtenir gain de cause et conserver mon numéro de téléphone sans payer de frais de résiliation.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Oui c'est un vrai sac à Noeuds votre problème
D'abord, passé un mois d'attente de l'installation vous pouviez vous rétracter
Pour non respect des engagements d'activer la ligne et de fournir le matériel

A défaut, il dispose d'un mois.

Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).

Ne contactez plus le service client par téléphone ça ne sert à rien et il ne reste pas de trace écrite.

Heureusement que vous avez envoyé un courrier avec AR resté sans réponse, et le mieux maintenant serait à mon avis de contacter une association de consommateurs qui essaiera de régler le problème.

Gardez bien tout courrier, mails et échanges avec SFR pour preuves
A voir si vous trouvez un meilleur conseil sur le forum
0
Le conseil " le mieux maintenant serait à mon avis de contacter une association de consommateurs qui essaiera de régler le problème. "

est judicieux car je constate que souvent les opérateurs disent "oui "dès réception de notre courrier avec logo blanc-jaune- bleu-rouge de l'association !
0