Agence : nouveau mandat et augmentation des commissions
Ana
-
sculpteur62 Messages postés 5 Statut Membre -
sculpteur62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j' ai signé un mandat de vente en 2014, l' agence vient de trouver un acquéreur à un prix beaucoup plus bas, j' ai accepté. Suite à cela l' agence m' a envoyé un nouveau mandat de vente au prix réel de la vente du bien me disant que le précédent est trop vieux et que le prix ne corresponds plus, seul GRAND HIC, la commission est beaucoup plus élévée que sur le premier mandat ! Est- ce légal ? Devais-je obligatoirement refaire un mandat ou est ce une manipulation de leur part pour augmenter leur commission avec mon accord ?
N' est il pas possible de faire la vente avec le premier mandat en rectifiant le prix de vente?
Merci à ceux et celles qui pourront m' éclairer !
j' ai signé un mandat de vente en 2014, l' agence vient de trouver un acquéreur à un prix beaucoup plus bas, j' ai accepté. Suite à cela l' agence m' a envoyé un nouveau mandat de vente au prix réel de la vente du bien me disant que le précédent est trop vieux et que le prix ne corresponds plus, seul GRAND HIC, la commission est beaucoup plus élévée que sur le premier mandat ! Est- ce légal ? Devais-je obligatoirement refaire un mandat ou est ce une manipulation de leur part pour augmenter leur commission avec mon accord ?
N' est il pas possible de faire la vente avec le premier mandat en rectifiant le prix de vente?
Merci à ceux et celles qui pourront m' éclairer !
A voir également:
- Agence : nouveau mandat et augmentation des commissions
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Acheter sans agence après visite ✓ - Forum acheter un appartement
- Double clé agence immobilière - Forum Louer un logement
2 réponses
Vous n'avez pas a refaire de mandat, soit celui de l'agence est encore valable soit il ne l'est plus (ce que je pense) et n'avez pas a passer par l'agence