Amortissement négatif sur un prêt à taux fixe

Pernono Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 18:54
 Gégé - 15 déc. 2015 à 08:12
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté en 2007 un bien immobilier avec un montage sur 3 prêts à taux fixes : 1 PTZ sur 6 ans, 1 autre prêt sur 6 ans et 1 prêt sur 22 ans (le plus important) . Sur ce dernier, je viens de me rendre compte que pendant les 6 premières années, je n'ai remboursé que des intérêts et que le capital emprunté a augmenté tous les mois : le fameux amortissement négatif !
J'ai lu des dizaines de cas comme le mien sans jamais avoir de retour sur d'éventuelles actions judiciaires engagées. L'institution bancaire fait-elle peur ? En tout cas devant ces pratiques douteuses abandonnées en 2009, je vous propose, à vous qui êtes dans le même cas, soit de monter une action collective en justice, soit de m'aider dans l'action que je compte intenter contre ma banque. Assez de tergiversations, il faut maintenant apporter des réponses à tous ceux qui se sentent floués parce qu'ils ont eu le malheur de faire confiance.
J'attends vos réactions !
A voir également:

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
14 déc. 2015 à 19:47
Bonsoir,

Vous étiez bien conscient des lissages de vos prêts..

Ici c'est un forum de droit et non un forum de "raccolage" pour intenter votre procédure.

Donc faîtes le seul

Aurevoir

1
Pernono Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 20:56
Bonsoir,
J'étais aussi conscient des lissages que toutes les personnes qui ont passé des messages sur ce site et sur le même sujet. Si votre philosophie est de dire que les profanes en la matière sont destinés à se faire escroquer sans rien dire, alors vous avez raison, je n'ai rien à faire sur ce site où l'on pose des questions sans jamais avoir de réponse concrète, mis à part celle de Gégé qui nous met du 1544 partout alors que l'on ne peut rien en faire !
Où sont les problèmes résolus concernant cette question sur votre site ?
Je n'ai pas de citation à vous donner pour finir, alors adieu
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875 > Pernono Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 21:06
Et bien adieu, vous ne nous manquerez pas !!!
0
"monter une action collective en justice"..c'est quoi ça ?

Pour le reste un bon avocat peut vous aider dans "l'action que je compte intenter contre ma banque."

Vous serez au TGI, il vous en faudra donc un.

Allez, un coup d'anatocisme prohibé du 1544 du Code civil !
0
"mis à part celle de Gégé qui nous met du 1544 partout alors que l'on ne peut rien en faire ! "
...moi Gégé je m'en suis servi en association de défense.

Mais moi, ce n'était pas comme le Hamlet de Shakespeare et un autre sur le présent post ... ..."WORDS, WORDS, WORDS ! "..
Mais, dans le genre je préfère Dalida et Delon " "Parlolè, Parolè , Parolé !"...Alors Monsieur le bavard, on agit.?..mais pas assez courageux pour le faire seul..!

Mais l'action de groupe ne vous est pas ouverte...et vous le savez très bien.

Il vous reste les forums…

Au fait, fidèle lecteur …il s’agit du 1154…vous n’avez même pas eu la curiosité de savoir ce qu’était l’anatocisme.

Vous l'avez cherché longtemps le 1544 qui n'existe pas dans le code civil ?

Dites donc, avec aussi peu de curiosité vous n’irez pas bien loin en l’affaire.

WORDS ! WORDS ! WORDS !

Vous voyez, nous sur le site on en a des citations !
0
Kibio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 22:19
Bonsoir PERNONO, je viens de tombée sur votre message, je surveille depuis quelques mois les discussions sur ce sujet. En effet, je fais partie de cette clientèle des banques qui ne sait pas lire un tableau d'amortissements... A quelques détails prés, je me retrouve dans votre situation. Je m'interrogeais sur l'action à mener : seule ou collectivement.
Un peu découragé, votre message tombe à pic.
OUI ! je suis partante pour envisager la possibilité d'une action collective en justice. "l'union fait la force" J'espère que vous reviendrez sur vos adieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voyez ma réponse : il n'est pas besoin d'"action collective" car cela n'existe pas.

Tentez votre action à vous à titre individuel pourquoi vous aussi attendre les autres ?
0
Kibio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 23:02
Bonsoir Gégé, selon vous, "l'action collective" n'existe pas. Pourtant j'ai cru comprendre que le système de l'action collective avait été adopté en France le 13/02/2014.
Si j'envisage une action collective c'est parce que je ne me sens pas assez forte pour y aller seule.
0
Moi, je connais la Loi Hamon du 17.03.2014 et son "action de groupe".

Mais ce n'est pas une "action collective " comme l'envisage notre interlocuteur (qui ne doit pas trop savoir ce que c'est) et qui - plutôt que de choisir un avocat - préfère accuser un forum d'inefficacité alors que ce n'est pas le forum qui le représentera devant un TGI.

C’est bien ce qu’il dit, non ?

"Où sont les problèmes résolus concernant cette question sur votre site ?"

D'où ma question restée, bien sûr, sans réponse à sa proposition :

"je vous propose, à vous qui êtes dans le même cas, soit de monter une action collective en justice, "

qu'est-ce qu'une action collective ?

Et à force de tergiverser la prescription quinquennale montre le bout de son nez !

Au fait, pour une action de groupe il faut s’adresser non pas à un site mais à une association de consommateurs réglementairement agrée…

Et puis allez, tiens je vais être généreux il y a un "vrai site" qui permet de mener des actions collectives c'est comme il se définit : "le premier site d'actions collectives"...
On peut le trouver avec "action civile" sur internet.

Bonne chance !
0