Saisie d'attribution

kinka38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 16:48
kinka38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 18:13
Bonjour,
je viens d'être victime le 10/12/2015 d'une saisie d'attribution oui je dis bien victime parce que je n'ai jamais contracté aucun crédit de consommation apparemment usurpation d'identité "carte la Redoute" il y a une dizaine d'année par une ex belle soeur; moi en attendant je vivais en Espagne( j'y suis resté 13 ans ,je ne suis revenu que depuis 2 ans ), pour faire court quand je suis arrivé en France on a commencé à me harceler par téléphone pour une somme que je devais , je leur ai demandé le titre exécutoire comme par hasard on me rappelait pour me dire dire que la somme que je devais était divisé par deux bizarre ,je demandais toujours le titre exécutoire , toujours rien et puis silence pendant au moins 8 mois jusqu'à aujourd'hui ou l'huissier à fait une saisie d'attribution à ma banque ;tout à d'abord je n'ai reçu aucun courrier de la banque et puis question: la banque pourrait elle avec l'argent de mon livret A combler le découvert éventuelle que je pourrait avoir ???? je suis actuellement au chômage et sur mon compte courant on ne m'a laissé que 200 euros pour vivre et maintenant je devrais avoir 50 euros parce qu il y a eu des retrait de chèques sur les 400 que je possédait et mon livret A a été bloqué avec l'argent que j'avais de côté, je ne peu faire aucun transfert sur le compte courant je vais donc avoir des Agios, je dois attendre sous les 8 jours ( maintenant 5 jours)dénonciation de la saisie; mais si elle ne me parvenais pas je n'ai aucun document pour la contestation à un jex; j'ai peur que se sois un coup de semonce parce que je n'ai aucun document ni rien signé mais comment prouver ma bonne foi;c'est une histoire de fou et pour couronner le tout l huissier ne veut pas communiquer avec moi ; svp aidez moi dois je prendre un avocat ?????merci
et pardon d'avance pour les fautes d'écritures si j'ai pu en faire

2 réponses

Une saisie attribution n'est jamais "un coup de semonce" elle repose sur un titre exécutoire.
Lorsque vous aurez la dénonciation il faudra faire opposition si vous voulez prouver que ce titre exécutoire ne vous concerne pas.

Le greffe du TI vous conseillera.
0
kinka38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 18:13
oui merci de votre réponse j'espère aussi la lettre de dénonciation de la saisie pour faire la démarche d' opposition je ne pense pas que ce soit non plus un coup de semonce c'est assez grave et je n'ai jamais eu à faire à la justice , je n'ai jamais voulu porter plainte contre cette personne ( ex belle soeur ) mais il va falloir que je le fasse et très vite donc avant de prendre un avocat vous pensez que je dois me renseigner auprès du greffe du TI ? j'irai dès Lundi merci encore
0