Aide sur procédure

isa1494 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - Modifié par isa1494 le 12/12/2015 à 16:31
isa1494 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 20:35
Bonjour,

du jour au lendemain mon mari est parti vivre il y a deux mois avec une collègue fraîchement arrivée dans sa société. Depuis il ne participe plus que partiellement aux charges du ménage prétextant que je vis dans la maison avec notre fille et que donc je dois me débrouiller toute seule.Je suis en arrêt longue maladie.Il gagne 3 fois plus que moi. Nous avons chacun notre compte et un compte commun pour les charges du ménage et avons toujours mis à hauteur de nos ressources respectives.
Nous sommes mariés sous le régime de la séparation
J'ai mis en route la procédure de divorce.Ce sera un divorce pour abandon du domicile et adultère; il a reconnu lors d'un échange de mail "vivre avec sa maîtresse"(écrit comme ça dans le mail)
Mon avocat dit que nous aurons notre conciliation qu'en avril vu les délais de notre département.
Que faire pour les charges? Mon avocat m'a conseillé de garder le peu que je gagne pour m'occuper de notre enfant et vivre mais j'ai peur des conséquences des rejets du crédit de la maison que nous avons acheté il y a 2 ans, du rejet des factures... Que je ne peux pas assumer du tout...
Les revenus de sa maîtresse avec qui il vit seront-elles prises en compte pour le calcul de la pension?

Merci de vos réponses

Je risque de venir en poser souvent...

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
12 déc. 2015 à 20:08
Bonsoir
Si il ne participe à aucune charge, demandez à votre avocat qu'il fasse une assignation sous la forme des référés pour fixer les mesures provisoires
Ainsi, en un mois, vous pourrez alors avoir une jugement d'ordonnance de non conciliation qui fixera la contribution et le droit de visite et hébergement de votre mari

0
isa1494 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 20:35
merci de votre réponse.
Le problème est que mon mari met une toute petite participation mais malheureusement ça ne couvre pas l'ensemble des frais, même avec ma propre participation.

je rencontre un autre problème:
mon mari souhaite voir sa fille mais le problème c'est qu'il veut l'emmener chez sa maîtresse et que ma fille ne le veut pas. N'ayant pas de décision du juge je ne sais pas ce que je peux faire ou non...??
0