Amende douane

Résolu
Samsam -  
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai commandé 2 sac sur un site internet chinois (site de marque)
le colis envoyé par EMS affiche maintenant
livré et réceptionnaire : MDE
j'ais appeler Chronopost et il m'on dit de contacter les douanes postales . j'ai comeme été a Chronopost et a la poste pour vérifier mais ils n'on pas mon colis.
que faire ? je ne veut pas récureper mon colis tant pis . mais aurais-je une amende ? si oui de combien ? et quand vais-je la recevoir ?

2 réponses

BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

(site de marque)
ha ha ha...
Site de marque vendant les produits à -90 % du prix magasin, mais c'est de la marque... impossible que ce soit des contrefaçons...

Le montant de l'amende est de 1 à 2 fois la valeur du produit non contrefait, plus destruction du produit contrefait.
0