Bras d'honneur à la suite de maltraitance sur handicapé

imagine - 9 déc. 2015 à 17:27
 imagine - 9 déc. 2015 à 20:46
Bonjour,
Après avoir été témoin de multiples maltraitances envers des enfants handicapés et des collègues de travail, j'ai fait un bras d'honneur à la personne devant des collègues et des enfants. Les cadres savent très bien que le problème existe et sont dans le déni! Que dois-je faire? Qu'est-ce que je risque?
Cette personne fait des fautes et ce sont les collègues qui endossent les sanctions et même des maladies! C'est une coupable qui devient victime car elle met les enfants handicapés et les collègues à bout.
Merci de m'aider

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
9 déc. 2015 à 17:39
bjr
j'ai fait un bras d'honneur à la personne
qui est cette personne
0
Cette personne est un salarié de l'institution, tout comme moi.
Merci Tania57
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
9 déc. 2015 à 18:11
si vous pensez qu'il va vous enfoncer et pour vous protéger faites un courrier à l'employeur en relatant ses "errances" et parlez surtout de maltraitance
0
imagine > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
9 déc. 2015 à 18:25
Merci Tania57!
Le problème...les supérieurs hiérarchiques divisent pour mieux régner! Nous avons dû faire des débrayages pour faire valoir nos droits, notamment d'"expression des salariés"! Ce sont des carriéristes qui n'ont aucune considération face aux enfants handicapés...Ils sont d'ailleurs en difficulté face aux parents... mais comme ils ne sont pas dans la même souffrance, ils règnent en maîtres!!! Je ne leur fait pas confiance! Je pensais faire un signalement à la préfecture mais...il faut avoir de la force surtout quand on est en fin de carrière! Je ne veux pas laisser les enfants et les collègues fragiles dans cette situation....mais....merci!
0
La maltraitance est un délit, vous devez dénoncer cela à la police, car vous êtes complice.
0
imagine > william049
9 déc. 2015 à 20:03
Merci william049! J'avais demandé au directeur adjoint si l'on pouvait faire une démarche personnelle quand on était témoin de maltraitance verbale ou physique! Elle m'en avait dissuadé sous prétexte que nous avions nos cadres (corrompus!)...Les tactiques d'intimidation vont bon train! Merci de me donner une réponse claire car l'ANESM est difficile à bien décrypter! Les témoins seront sans doute fuyants mais tant pis! Les enfants d'abord et je me lance même si je sais que je subirai des sanctions, pressions,....diverses et variées!
0