Vendre un bien loué

arhum971 Messages postés 3 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite vendre une maison louée , une auberge de jeunesse s'y est installée et des transformations ont été faites pour le couchage, l'accueil clientèle ..avec mon accord. Si le prix ne lui convient pas, quelles suites possibles ? si notamment il fait état des transformations faites. Avant la procédure de vente, quel délai ? merci

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

de quelle procédure vous parlez ?

soit vous donnez un congé pour vente ( attention vous avez un bail classique pour particulier ou professionnel ) si bail classique 6 mois avant l'échéance du bail

soit vous vendez avec locataire en place
0
arhum971 Messages postés 3 Statut Membre

Merci, je dois proposer d'abord à mon locataire ce que je mets en vente, j'ai fait un bail commercial avec lui. ma question était : que faire s'il refuse d'acheter ?s il met en avant les transformations faites dans la maison pour réévaluer à la baisse le prix de ma maison je ne peux donner un congé pour vente : il exerce son activité professionnelle dans les lieux.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885 > arhum971 Messages postés 3 Statut Membre

vous n'êtes absolument obliger de lui proposer

s'il refuse d'acheter vous mettez en vente avec le locataire
0