Puis-je interférer sur le compte d'une amie?

bibi - Modifié par bibi le 6/12/2015 à 15:14
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 6 déc. 2015 à 19:52
Bonjour, je suis conscient que la sécurité bancaire est importante et que seul le titulaire peut gérer son compte cependant j'ai une question.

Mon amie est étrangère et n'est plus en France depuis longtemps. Elle a petit découvert et apparemment des prélèvements "bloqués" ou en "attentes". Elle souhaite fermer son compte et tout remettre à zéro mais depuis l'Asie elle n'y arrive pas. Elle me demande de l'aide.

Est-ce que je peux me rendre à son agence pour avoir des informations ? Est-ce que je peux par exemple remettre de l'argent dessus?

J'ai ses informations personnels (mot de passe, identifiant etc...)
Bref, comment faire pour l'aider?

2 réponses

Bonjour,
Bah non évidemment vous ne pouvez pas !
A moins qu'elle vous donne une procuration sur son compte mais pour ça elle devra se rendre à l'agence elle-même... alors tant qu'à faire elle y résoudra aussi son problème en même temps elle-même !
Vous la connaissez bien personnellement, cette "amie" ?
Cdlt
3
Oui je l'a connais bien. Assez bien pour qu'elle me donne tout les identifiants de ses comptes et accès à ses mails.
Elle est maintenant en Corée et ne reviendra probablement pas. Alors comment peut elle faire ?
0
Gégé > bibi
6 déc. 2015 à 16:55
Il me semble vous avoir répondu !
0
Alors comment peut elle faire ?
Votre amie a-t-elle un accès internet ? Oui ? Alors, vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut faire en ligne ! On peut même joindre son banquier par mail et voir directement avec lui comment résoudre ses problèmes.
0
Utilisateur anonyme > bibi
6 déc. 2015 à 18:53
Elle se connecte sur son compte avec ses identifiants, elle vire de l'argent dessus en le prenant sur l'un de SES autres comptes, et une fois qu'elle a remis le compte à flots elle demande à son banquier de le clôturer. Je ne vois pas du tout pourquoi elle a besoin de vous pour faire cela. A mon avis elle cherche juste un pigeon pour payer ses dettes.
0
Je me suis connecté sur son compte afin d'envoyer un mail à sa conseillère. Peut elle fermer son compte depuis l'étranger ?
Ne faut il pas une signature pour cloturer un compte ?
0
La banque admet peut être les "versements pour compte de tiers" qui permettraient de renflouer.
Demandez .
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
6 déc. 2015 à 17:09
Bonjour,

Le versement d’espèces, sur le compte d'un tiers est possible sans problème.
0