Les garanties commerciales légales de conformité
Résolu
TELEP
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
6 déc. 2015 à 13:30
TELEP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 13:01
TELEP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 13:01
A voir également:
- Les garanties commerciales légales de conformité
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Certificat de conformité maison de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Certificat de conformité maison de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Visite conformité fin travaux forum - Forum Immobilier
4 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
613
6 déc. 2015 à 13:59
6 déc. 2015 à 13:59
Bonjour,
Toutes les infos sur ce site, ainsi que les droits du consommateur:
La garantie légale de conformité | Centre Européen des ...
www.europe-consommateurs.eu/.../garanties-legales...garanties...garantie...
Toutes les infos sur ce site, ainsi que les droits du consommateur:
La garantie légale de conformité | Centre Européen des ...
www.europe-consommateurs.eu/.../garanties-legales...garanties...garantie...
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
6 déc. 2015 à 17:17
6 déc. 2015 à 17:17
Bonjour
C'est bien DEUX ans.. Les G.S se permettent à tord le droit de modifier à leur profit les dispositions légales.
A+
C'est bien DEUX ans.. Les G.S se permettent à tord le droit de modifier à leur profit les dispositions légales.
A+
TELEP
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 11:00
7 déc. 2015 à 11:00
Merci pour votre réponse. Je n'avais trouvé aucun texte législatif créant une exception pour les PC. Mais on ne peut tout connaître et j'avais un très très léger doute d'ou mon interrogation.
Question sans réponse . Qu'attend la justice pour faire respecter la loi ? si elle ne sert à rien autant la supprimer (la loi).
R.TELEP
Question sans réponse . Qu'attend la justice pour faire respecter la loi ? si elle ne sert à rien autant la supprimer (la loi).
R.TELEP
hoquei44
Messages postés
16389
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
8 825
7 déc. 2015 à 11:29
7 déc. 2015 à 11:29
Bonjour,
Qu'attend la justice pour faire respecter la loi ?
Elle fait déjà respecter la loi. Cette clause même si elle est écrite, n'exonère pas la société de garantir ces produits pour une durée supérieure à ce qu'elle a écrit.
La loi impose 2 ans. Même si la société écrit 1 an de garanti sur ces produits, elle doit les garantir pendant 2 ans.
CB
Qu'attend la justice pour faire respecter la loi ?
Elle fait déjà respecter la loi. Cette clause même si elle est écrite, n'exonère pas la société de garantir ces produits pour une durée supérieure à ce qu'elle a écrit.
La loi impose 2 ans. Même si la société écrit 1 an de garanti sur ces produits, elle doit les garantir pendant 2 ans.
CB
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
7 déc. 2015 à 11:44
7 déc. 2015 à 11:44
Re:
Plutôt que de passer par la Justice il conviendrait de prendre avis/signaler auprès des DDPP dont dépendent les Enseignes ayant 'retoqué' à leur avantage les Textes..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Plutôt que de passer par la Justice il conviendrait de prendre avis/signaler auprès des DDPP dont dépendent les Enseignes ayant 'retoqué' à leur avantage les Textes..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
TELEP
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 13:01
7 déc. 2015 à 13:01
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'éclairer sur "les garanties légales" imposées aux commerçants par les textes en vigueur.
Lorsque j'exprimais ma pensée "que fais la Justice ?" j'aurais du préciser qu'elle ne devrait pas attendre le dépôt d'une plainte pour intervenir, mais de veiller et surveiller ce genre d'entorse aux lois et sanctionner immédiatement les infractions constatées.
Merci encore, je crois que je serai, à présent, plus vindicatif vis à vis des Gdes Sces coutumières de cette pratique illégale au mépris des lois.
R.TELEP
Lorsque j'exprimais ma pensée "que fais la Justice ?" j'aurais du préciser qu'elle ne devrait pas attendre le dépôt d'une plainte pour intervenir, mais de veiller et surveiller ce genre d'entorse aux lois et sanctionner immédiatement les infractions constatées.
Merci encore, je crois que je serai, à présent, plus vindicatif vis à vis des Gdes Sces coutumières de cette pratique illégale au mépris des lois.
R.TELEP