Huissier pour 20 jours de retard du loyer, régularisé !

frontine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - Modifié par BmV le 4/12/2015 à 21:41
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 4 déc. 2015 à 22:16
Bonjour,

Mon loyer m'est prélevé le 10 de chaque mois, depuis bientôt 3 ans que je loue cet appartement. Je n'ai jamais eu de retard ou manquement au paiement de mon loyer. Ce dernier est géré par Foncia. Ce mois de novembre, mon prélèvement fut rejeté. Une lettre le 22 d'un huissier me réclamant 200 euros de frais plus le loyer du mois avec menaces. J'ai payé mon loyer le 24. J'ai denouveau reçu en ce jour, 04 décembre, de l'huissier me demandant de retirer la lettre à son étude et de régler les frais..
Foncia ne veux rien entendre, me menace... bref k'aimerai avoir les appuis de texte de loi ou autre pour pouvoir leur retourner une belle lettre recommandée avec réponse pour leur expliquer que mon loyer fut payé certes avec 2 semaines de retard mais versé dans le mois en cours.

Bref SVP aidez moi
A voir également:

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
4 déc. 2015 à 22:16
Bonjour,

foncia est dans son droit.
Vous avez certainement reçu ce que l'on appel "un commandement de payer visant la clause résolutoire" ?

A partir du moment où vous avez un retard d'échéance, le bailleur peut mettre en route une procédure (c'est ce qui est écrit dans votre bail sous l'onglet "clause résolutoire"

Le commandement de payer que vous avez reçu a un coût, et c'est précisément ce que foncia va vouloir vous répercuter, toutefois, vous n'êtes pas contrainte de le payer car il n'y a pas "encore" de décision de justice qui vous condamne à le faire.

Si vous avez réglé votre loyer, je ne pense que foncia sera prêt à aller au tribunal pour vous réclamer le coût d'un acte.

Cordialement.
0