Semaine de 4 jours :Congés accolé au jours de repos hebdomadaire

Marine -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi). J'ai posé le lundi et mardi en congés et on me décompte également le mercredi alors que c'est mon jour de repos. S'il est "entouré" entre le mardi et le jeudi de CP, je suis d'accord qu'il faut le décompter, mais s'il n'est pas entouré, est-ce normal de le poser en CP vu que je ne travaille jamais ce jour là ?
Merci
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

normal si vous avez repris le jeudi .. (on décompte les congés du 1er jour jusqu' à la veille du retour).

bonne journée
2
calimero

bonjour, marylou,
ce que vous dites est vrai, a condition qu'on ne lui mette pas son mercredi en jour de congé
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr calimero je ne comprends pas ce que vous voulez dire
si elle prends lundi on compte en cp lundi, mardi et mercredi
0
calimero > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais comme le mercredi est son jour de repos , je pense qu'elle voulais savoir si on allait lui prendre un jour de congé supplémentaire
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > calimero

et bien oui ! on lui décomptera 3 jours de congés !
0
Marine

Merci à tous. En effet, après explications claires, le mercredi est compté en Cp (on retient la date de retours donc le jeudi) en revanche, si je pose uniquement jeudi et vendredi, là ça ne compte que 2 Cp (date de début d'absence jeudi) bon c'est un peu bizarre mais au final logique vu que je cumule autant de cp que ceux travaillant 5j. Vous me suivez ?
Ça m'a paru étrange car ma boite, avant d'être rachetée, ne pratiquait le retrait du Cp que lorsqu'ils était entouré complètement, soit de mardi à jeudi inclus.
En tous cas merci pour vos réactivités
0