Semaine de 4 jours :Congés accolé au jours de repos hebdomadaire

Signaler
-
Messages postés
18657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonjour,
je travaille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi). J'ai posé le lundi et mardi en congés et on me décompte également le mercredi alors que c'est mon jour de repos. S'il est "entouré" entre le mardi et le jeudi de CP, je suis d'accord qu'il faut le décompter, mais s'il n'est pas entouré, est-ce normal de le poser en CP vu que je ne travaille jamais ce jour là ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Messages postés
18657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 641
hello

normal si vous avez repris le jeudi .. (on décompte les congés du 1er jour jusqu' à la veille du retour).

bonne journée
Merci à tous. En effet, après explications claires, le mercredi est compté en Cp (on retient la date de retours donc le jeudi) en revanche, si je pose uniquement jeudi et vendredi, là ça ne compte que 2 Cp (date de début d'absence jeudi) bon c'est un peu bizarre mais au final logique vu que je cumule autant de cp que ceux travaillant 5j. Vous me suivez ?
Ça m'a paru étrange car ma boite, avant d'être rachetée, ne pratiquait le retrait du Cp que lorsqu'ils était entouré complètement, soit de mardi à jeudi inclus.
En tous cas merci pour vos réactivités
Et tant que j'y suis, si mon jour de repos tombe un jour férié, là je me fait berner!?! ;)
Messages postés
18657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 641 > Marine
si votre jour de repos tombe sur un jour férié et que vous êtes en congé, celui-ci ne sera pas décompté en congés payés si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté !
Merci Marylou. Ça fait 10 ans que je suis dans cette boite et je m'en été jamais soucier. En fait c'est compliqué les temps partiels... Bonne soirée
Messages postés
18657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 641 > Marine
non pas plus que ça ! c'est une question d'habitude ...!

bonne continuation à vous et si besoin n'hésitez pas à revenir
Dossier à la une