Help ! Comment couper un chauffage dans un appartement

Ana -  
 Ana -
Bonjour,
Je viens d'acheter cet été un appartement dans un immeuble dont le chauffage est collectif. Je découvre la semaine dernier qu'ils l'ont allumé (température extérieure actuelle entre 20 et 25 degrés) mais voilà, je viens de me rendre compte que le robinet du chauffage est cassé et que je ne peux pas le régler, et il chauffe beaucoup. Je dors mal la nuit et voudrais trouver une solution. Dois je contacter le syndic ? Meme si le chauffage est activé pour tout l'immeuble est-il possible de faire intervenir quelqu'un pour installer un robinet thermostatique chez moi? Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Franck

Bonjour,

Vu que le chauffage est collectif, il vaudrait mieux demander au syndic comment procéder. En plus, il vous indiquerait probablement le chauffagiste qui s'occupe de la copropriété. Et c'est toujours mieux que le même chauffagiste intervienne sur l'installation.
6
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Appelez un plombier chauffagiste, et faites changer le robinet...
Demandez un thermostatique si vous voulez !

Cdt
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Comme vous le dites, en ce moment les températures montent à 20 ou 25° en journée. Un plombier en a pour environ une demi-heure à changer le robinet...
C'est sûr que s'il faut vidanger toute l'installation de tout l'immeuble, ça complique (un peu) les choses ! Mais tout dépend de la façon dont l'installation est conçue. Il peut très bien y avoir une vanne de coupure par logement.
Mais si ça se trouve, c'est juste la commande du robinet qui est cassée et elle peut être changée sans rien couper du tout ! Commencez par faire venir un plombier ou deux pour des devis...
1
Utilisateur anonyme

Normalement il doit y avoir une vanne generale a l'entree de l'appart et une sortie radiateur.
Les Tamalou doivent avoir froid, ils ont demande du chauffage !
0
Ana

Merci pour vos réponses, je m'occupe de ca ce matin. Bonne journée
0
Ana

J'entends mais à partir du moment où le chauffage est allumé pour tout l'immeuble, est-on sûrs que ce plombier puisse intervenir ? Ou doit il faire couper l'eau pour tout l'immeuble ? Car si tel est le cas je doute d'avoir l'autorisation avant la fin de l'hiver. Je n'y connais rien et les réponses que j'ai eu jusqu'alors divergent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Contactez le syndic pour voir avec lui la meilleure solution. Il a forcément un chauffagiste qui entretient la chaudière pour la copropriété et qui saura comment intervenir chez vous rapidement.
0