Reconnaissance de son enfant naturel à l'etranger

Buckling - 3 déc. 2015 à 16:58
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 déc. 2015 à 00:11
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils afin d’être clair vis-à- vis de la loi.
Voici ma situation :
J’ai déposé une demande de naturalisation il y’a quelques temps et la procédure est sur la bonne, car mon acte de naissance français est encours d’établissement à Nantes.
J’ai une fille qui aura bientôt 2 ans avec ma future épouse, qui c’était occupé de la déclaration de sa naissance au Cameroun et à l’établissement de son acte de naissance camerounais. Elle lui a donné le nom de ma maman et le mien et a indiqué que j’étais le papa. Au dos de son acte de naissance (camerounais), l’officier d’état civil a mentionné que je reconnais l’enfant (ceci a été fait à mon absence). Ici je n’ai jamais déclaré ma fille ni à la mairie, ni dans mes impôts (que je paye comme célibataire sans enfant). Dans ma procédure de naturalisation, je n’ai pas déclaré ma fille car je n’ai pas encore fait moi-même fait sa reconnaissance. Nous avons l’intention de demander une capacité à mariage et de se marié aussitôt afin qu’elles puissent me rejoindre. Je suis inquiet avec tout ce que je lis sur le retrait de naturalisation, suite à un mensonge. Que me conseillez-vous pour ma situation ? Comment je dois procéder pour prouver ma bonne foi ? Merci d’avance pour vos conseils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 déc. 2015 à 00:11
Bonsoir
Voyez un avocat
0