Poteau ERDF indésirable

jojolacane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 14:54
 Papaschultz - 6 déc. 2015 à 22:04
Bonjour à tous, je suis nouveau et espère me trouver dans la bonne rubrique. Collé à ma maison il y a un poteau ERDF sur le domaine publique (maison de village). Depuis 4 ans les fils du reseau ont été enfouis et reste les fils france télécom, mais dénués de fils le poteau ne fait plus partie du paysage et ressemble plus à une cheminée d'usine. Après plusieurs demandes verbales au maire, restées sans réponse, j'ai fait une demande à ERDF qui me réclame 4500€ et me demande de me rapprocher au près de france télécom. Depuis j'ai appris que la mairie veut conserver les vieux poteaux ciment pour y passer la fibre optique en aérien. Déjà pourquoi dépenser de l'argent pour l'enfouissement du réseau électricité pour le remplacer par la fibre ? Et ensuite vers qui me rapprocher sachant que ma maison perd de sa valeur. Merci pour vos réponses et conseils.

1 réponse

Bonsoir,

Ouf... on va parler loi et technique...

Il y a un arrêté technique qui date de 1906 certes revisité mais, toujours d'actualité qui parle de la mixité des poteaux.

En résumé, un poteau d'électricité peut servir à l'éclairage public, France télécom voire plus si infinité de service public.

Toujours est-il, c'est le dernier qui se retire du poteau qui en supporte la destruction. C'est même étrange qu'ERDF vous ai présenté un devis...

Cordialement,

PS : vous tapez arrêté technique 1906 sur votre moteur de recherche et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.

PS2 : je parle de compétence et d'expérience ERDF.
0
Bonjour Papaschultz et merci pour la réponse. Tout ça me paraît flou, mais ça avance. J'ai reçu un appel des télécom suite à la demande que je leur avait adressé. La personne ne comprend pas car apparemment aucune demande n'avait été faite, lui me dit que ERDF aurait dù retirer le poteau, et eux aurait remis ou un poteau plus petit ou une potence, donc ce qui veut dire que la mairie n'a pas bien fait son travail. Ensuite j'ai contacté le syndicat départemental de l'électricité, qui ne comprend pas non plus pourquoi la mairie démarre un programme d'enfouissement et laisse les poteaux ciment polluer le paysage et m'ont demandé de leur adresser un mail avec photos, chose que j'ai fait . Voilà ou j'en suis. Affaire à suivre!
0
Il me semblait bien que ce serait compliqué. Mais, côté ERDF, vous pouvez oublier. C'est à France télécom de réagir.

Comment voulez-vous que ERDF retire les poteaux alors que le télécom n'est pas enfoui... ?

Ces poteaux ne regardent plus ERDF.

Cordialement.
0