Poteau ERDF indésirable
jojolacane
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour à tous, je suis nouveau et espère me trouver dans la bonne rubrique. Collé à ma maison il y a un poteau ERDF sur le domaine publique (maison de village). Depuis 4 ans les fils du reseau ont été enfouis et reste les fils france télécom, mais dénués de fils le poteau ne fait plus partie du paysage et ressemble plus à une cheminée d'usine. Après plusieurs demandes verbales au maire, restées sans réponse, j'ai fait une demande à ERDF qui me réclame 4500€ et me demande de me rapprocher au près de france télécom. Depuis j'ai appris que la mairie veut conserver les vieux poteaux ciment pour y passer la fibre optique en aérien. Déjà pourquoi dépenser de l'argent pour l'enfouissement du réseau électricité pour le remplacer par la fibre ? Et ensuite vers qui me rapprocher sachant que ma maison perd de sa valeur. Merci pour vos réponses et conseils.
1 réponse
Bonsoir,
Ouf... on va parler loi et technique...
Il y a un arrêté technique qui date de 1906 certes revisité mais, toujours d'actualité qui parle de la mixité des poteaux.
En résumé, un poteau d'électricité peut servir à l'éclairage public, France télécom voire plus si infinité de service public.
Toujours est-il, c'est le dernier qui se retire du poteau qui en supporte la destruction. C'est même étrange qu'ERDF vous ai présenté un devis...
Cordialement,
PS : vous tapez arrêté technique 1906 sur votre moteur de recherche et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.
PS2 : je parle de compétence et d'expérience ERDF.
Ouf... on va parler loi et technique...
Il y a un arrêté technique qui date de 1906 certes revisité mais, toujours d'actualité qui parle de la mixité des poteaux.
En résumé, un poteau d'électricité peut servir à l'éclairage public, France télécom voire plus si infinité de service public.
Toujours est-il, c'est le dernier qui se retire du poteau qui en supporte la destruction. C'est même étrange qu'ERDF vous ai présenté un devis...
Cordialement,
PS : vous tapez arrêté technique 1906 sur votre moteur de recherche et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.
PS2 : je parle de compétence et d'expérience ERDF.
Comment voulez-vous que ERDF retire les poteaux alors que le télécom n'est pas enfoui... ?
Ces poteaux ne regardent plus ERDF.
Cordialement.