Fuite d'eau dans les parties communes

françois - 3 déc. 2015 à 11:55
 françois - 3 déc. 2015 à 13:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété pour lequel le voisin du dessous à subit un dégât des eaux, j'ai fait venir un plombier qui a diagnostiqué une fuite sur le tuyau d'alimentation eau froide dans la dalle du palier de l'immeuble, entre le compteur (situé dans les gaines techniques d'étage et mon appartement. j'ai contacté le syndic qui a fait marcher son assurance pour les dégâts chez le voisin du dessous et régler la facture de recherche de fuite du plombier, mais le syndic refuse de prendre en charge la facture de remplacement du tuyau d'alimentation à installer en apparent sur le palier d'immeuble, pour réalimenter mon appartement. qui doit régler la facture?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
3 déc. 2015 à 12:45
Bonjour,

Vous ne nous dites pas si cette fuite a lieu après ou avant votre compteur individuel. Si cette canalisation est située après votre compteur, alors c'est à vous à régler la facture.

Et un petit merci serait le bienvenu.....
1
Merci Rochat1 pour ta réponse, la fuite est située entre mon compteur situé dans les gaines techniques sur le palier des communs et mon appartement.
0