EDF/ERDF: Non rétablissement de l'électricité après paiement de

Mcdan123 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 01:21
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2015 à 13:24
Bonjour,

ayant subi une coupure électrique de la part de ERDF, j'ai réglé ma facture le lendemain afin qu'un technicien se déplace pour rétablir le service.

Le vendredi matin à 8h00 le technicien indique qu'il ne peut pas accéder à l'immeuble car il n'a pas d'accès, je rappel à 10h00 EDF afin de reprendre un rendez vous, ils m'indique qu'un technicien allait arriver dans la journée, donc j'attends.

Ne voyant personne venir à 16h30 e rappel afin de savoir ce qu'il se passe, la conseillère du service client me dit que si je veux un rétablissement de ligne je dois payer 127€ afin de déclencher un technicien ERDF, bien sur je refuse et porte réclamation.

Mais en attendant j'ai du passer le week end dans le froid et sans lumière.

Après cette mésaventure, quel type de recours puis je engager? savez si il est utile de poser plainte?

car après cette mésaventure je ne compte pas en rester la...

merci d'avance pour vos commentaire

8 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
3 déc. 2015 à 11:14
Bonjour,

Vous ne pouvez pas porter plainte. Le délit de "non-rétablissement de l'électricité dans un délai rapide" n'existe pas dans le code pénal.

Quand cette mésaventure vous est-elle arrivée ?

Normalement, depuis le 1er novembre, aucune coupure ne peut avoir lieu pour cause d'impayés pour les clients particuliers dans leur résidence principale.
0
Bonsoir,

Si vous avez été coupé par ERDF dernièrement, ce n'est pour impayé mais, pour défaut de contrat, (sans contrat).

Le délai de mise en service au catalogue des prestations d'ERDF est de 5 jours ouvrés.

Pour le reste, vous voyez avec votre fournisseur.

Cordialement,

PS : quel fut votre fournisseur par curiosité, (celui qui vous a résilié) ? C'est en effet une information qui peut intéresser tout le monde sur ce site ?
0
Mcdan123 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
3 déc. 2015 à 23:59
bonjour

tout d abord merci pour vos commentaire,
j'ai été coupé ou pluto réduit en énergie le 25/11.

Oui il n'ont pas le droit de coupé mai plutôt réduire l'énergie, mais au final
le réducteur électrique à sauté, au fait il n'a jamais vraiment fonctionné car une fois posé, le réducteur lâche si des appareils sont branchés en meme temps.

J'ai ensuite réglé ma facture et le technicien n'est jamais venu.

Pensez vous qu il est possible d obtenir un recours après ca?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
4 déc. 2015 à 00:27
OK c'est plus clair.

Il n'y a jamais eu de coupure, mais une réduction à 3000W (normal que ça saute si vous avez utilisé par exemple le chauffage et le chauffe-eau en même temps).

Les 127 €, c'est seulement parce que vous avez probablement demandé un rendez-vous en urgence (dans la journée).

On ne vous a pas proposé un rendez-vous (gratuit) dans le délai normal de 5 jours ouvrés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mcdan123 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
4 déc. 2015 à 05:42
Oui ils ont posé un réducteur mais forcement vu que mes appareils étaient branchés à ce moment la, le réducteur à sauté, je me suis retrouvé dans le noir et sans chauffage.

J'ai appelé EDF pour un rendez vos à 8h00 du matin, le technicien ERDF n'est jamais venu, ceci était le rendez vous gratuit. j'ai rappelé à 16h30 pour faire un point et la on m'a proposé d'envoyer un technicien ERDF pour la somme de 127€.

Donc oui on m'a proposé un rendez vous gratuit mais seulement jusqu'a 17h, ensuite c'était payant. mais ce n'est pas de ma faute si le technicien ERDF n'est pas venu, d'autant plus que c'était un vendredi soir et j'ai donc du attendre lundi pour avoir un technicien.

Est ce que cela rentre dans les 5 jours de délai de rétablissement? j'ai l'impression que oui, je n'ai donc aucun recours possible si je comprends bien la dedans...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
4 déc. 2015 à 18:49
Ce que je ne comprends pas c'est que vous aviez l'argent pour payer et que vous avez attendu la réduction du courant pour payer.
0
Mcdan123 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
4 déc. 2015 à 22:09
ce n'était pas ma question, et pour votre information il est possible de mettre en place un prélèvement à venir pour effectuer un paiement auprès d'EDF.

Ma question portait sur le non respect de la remis en place du service électrique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
5 déc. 2015 à 09:37
A partir du moment ou vous ne tenez pas vos engagements a savoir payer vos factures pourquoi EDF tiendrait il les siennes.

Energizor et Papaschultz vous ont expliqué la procédure vous n'aurez pas de meilleures explications
0
Mcdan123 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 12:56
merci infiniment pour vos commentaire, ce fut vachement constructif
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
5 déc. 2015 à 13:24
Bonjour

Si ça a sauté avec le réducteur il fallait débrancher des appareils et remettre le compteur sur 1 comme chaque fois que ça disjoncte.

Ils ne vous ont pas coupé l'électricité donc n'avaient pas besoin de venir la remettre.

Et à ma connaissance il n'y a pas de délai de 24h pour lever le réducteur après paiement.
0