Déclaration de repas

frepe -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le repas facturé par l'entreprise est de 4,70 euros. Que dois je déclarer ?

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
déclarer à qui, déclarer à quoi ??????
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello tania

déclarer ou ?? déclarer comment ????
0
frepe

Bonjour Tania57 et Marylou

Quelques précisions sur ma question. Les salariés souhaiteraient que le prix du repas soit plus bas. La direction répond qu'elle ne peut pas sinon cela passerai en "avantage en nature". Qu'en est-il ? Merci et bonne journée
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > frepe

hello

pas plus avancée !!

essayez de vous expliquer ?? car un salarié qui souhaite voir baisser un prix du repas ????

vous êtes ouvrier sur chantier ? quelle est l'origine de ce repas ?? est il en bas de votre fiche de paye (donc non soumis à cotisations) ?

difficile sans plus d'éléments de répondre à votre question !!

bonne journée
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > frepe

Bonjour frepe
Votre employeur a à la fois raison et tort. Si votre participation au repas était inférieure à 4.65€ (et non 4.70€), la différence entre 4.65 € et le montant de votre participation serait considéré comme avantage en nature (et donc soumis à cotisations sociales)
0
frepe

Bonsoir tout le monde,

Pour répondre à Marylou, notre secteur d'activité est une EPHAD, avec une cuisine traditionnelle sur site pour nos résidents. Des salariés trouvent ce montant du repas à leur destination trop élevé.

Bonne soirée tout le monde
frepe
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

L'employeur sera ravi que ses propos soient confirmés par les textes de l'URSSAF qui disent concernant le salarié qui prend ses repas chez l’employeur (c'est le cas en EPHAD)

Si sa participation financière est inférieure à l’évaluation forfaitaire fixée annuellement : la différence sera soumise à cotisations.
Exemple : la participation salariale est à 1,50 € par repas. L’évaluation forfaitaire est fixée à 4,65 € (pour 2015). L’avantage en nature soumis à cotisations est de 3,15 € par repas (4,65 € - 1,50 €).
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puisque certains s'amusent à supprimer les messages, je me dois de préciser que ma réponse ci-dessus qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe faisait suite à un post erroné.
0