Déclaration de repas
Bonjour,
Le repas facturé par l'entreprise est de 4,70 euros. Que dois je déclarer ?
Le repas facturé par l'entreprise est de 4,70 euros. Que dois je déclarer ?
2 réponses
-
Bonsoir tout le monde,
Pour répondre à Marylou, notre secteur d'activité est une EPHAD, avec une cuisine traditionnelle sur site pour nos résidents. Des salariés trouvent ce montant du repas à leur destination trop élevé.
Bonne soirée tout le monde
frepe-
L'employeur sera ravi que ses propos soient confirmés par les textes de l'URSSAF qui disent concernant le salarié qui prend ses repas chez l’employeur (c'est le cas en EPHAD)
Si sa participation financière est inférieure à l’évaluation forfaitaire fixée annuellement : la différence sera soumise à cotisations.
Exemple : la participation salariale est à 1,50 € par repas. L’évaluation forfaitaire est fixée à 4,65 € (pour 2015). L’avantage en nature soumis à cotisations est de 3,15 € par repas (4,65 € - 1,50 €). -
@IlymahPuisque certains s'amusent à supprimer les messages, je me dois de préciser que ma réponse ci-dessus qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe faisait suite à un post erroné.
-
-
bjr
déclarer à qui, déclarer à quoi ??????-
-
-
@frepehello
pas plus avancée !!
essayez de vous expliquer ?? car un salarié qui souhaite voir baisser un prix du repas ????
vous êtes ouvrier sur chantier ? quelle est l'origine de ce repas ?? est il en bas de votre fiche de paye (donc non soumis à cotisations) ?
difficile sans plus d'éléments de répondre à votre question !!
bonne journée -
@frepeBonjour frepe
Votre employeur a à la fois raison et tort. Si votre participation au repas était inférieure à 4.65€ (et non 4.70€), la différence entre 4.65 € et le montant de votre participation serait considéré comme avantage en nature (et donc soumis à cotisations sociales)
-