Contrôle excès de vitesse

juju4312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 09:18
juju4312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 09:51
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle julien j'ai 26 ans et je suis apprenti, je vous contacte car j'ai une grosse interrogations, vendredi dernier je me rendai chez ma mère pour le week-end, alors que j'étais en chemin je me suis fait contrôler pour excès de vitesse pas de suspension juste retrait de 2 point plus une amende.
C'était sur une portion de dépassement, devant moi il y avait deux véhicules, un camion et une autre voiture, le camion roulait doucement, donc la voiture et moi même doublons le camion en mettant les clignotant, je double ensuite la voiture en pensant qu'elle était à 90km/h mais elle devait rouler plus vite, quelque kilomètres plus loin la gendarmerie m'attendais et mon contrôler pour excès mais n'ont pas arrêter l'autre voiture. Ma grosse interrogations est telle que je me suis déjà fait contrôlé il y a deux ans pour grand excès de vitesse et j'ai écopé d'un mois de suspension avec sursis, qu'est ce que je risque concernant ce contrôle ? J'ai réellement besoin de mon permis pour allez travailler et allez au lycée pour mon bac, j'habite dans l'Aveyron et je n'ai pas de famille sur place, j'espère que vous répondrez rapidement car je suis très inquiet.
Merci
Cordialement

4 réponses

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 604
1 déc. 2015 à 09:35
Bonjour,

les points que vous venez de perdre vont se déduire de votre capital de points, à qui doit déjà manquer ceux que vous avez perdu lors de votre excès de grande vitesse.
A vous de calculer à combien se monte votre solde de points.